Les Gardiens d'Anachore

Bienvenue chez LES GARDIENS D'ANACHORE!!


Salut salut, nous y voila, l'heure de la disparition des gardiens d'anachore en tant que tel a sonnée. C'est donc le cœur lourd que je vous annonce qu'après un peu plus de 3 ans d'existence nous migrons sur Darth Nihilus et fusionnons avec les amnésia pour la création d'une nouvelle structure. Merci à tous les protagonistes de ces 3 belles années, c'était fun et je retiens que des belles choses de notre aventure. De très belles rencontres ont forgé le caractère et l'avancée de notre guilde, et je suis heureux d'avoir participé à cela, comme je suis heureux de participer au nouveau challenge qui s'annonce pour ceux qui font le déplacement dans notre nouvelle structure. Bon courage à ceux que nous verrons maintenant bien moins souvent et qui restent sur Mantle, et au plaisir de rejouer avec vous un de ces 4. See you, et might the Fist be with you
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Fin d'une époque...et le début d'une autre
Jeu 5 Nov 2015 - 20:20 par Tidou

» Candidature Thebarbu
Sam 25 Juil 2015 - 21:17 par Thebarbu

» Gust back on the station.
Mar 16 Déc 2014 - 14:21 par Lynhdia

» 3.0 Disciplines + Annonce + Préco
Mar 21 Oct 2014 - 21:39 par mif

» Adapter le PC à SWTOR
Dim 19 Oct 2014 - 11:21 par Tigroou


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Notre histoire... le Ven 24 Sep 2010 - 11:40

Dwalie

avatar
Touriste
Touriste
Les Gardiens d’Anachore ont vu le jour en 250 avant TC (Traité de Coruscant) dans leur ville natale : Anachore, la plus veille ville de Tatooine. Mais commencons par le commencement:

Tatooine fait partie du système Tatoo, dans le secteur d'Arkanis situé dans la bordure extérieure. Tatooine est une planète désertique qui orbite autour de deux soleils jumeaux nommés Tatoo 1 et Tatoo 2. Elle possède également trois lunes qui sont Ghomrassen, Guermessa et Chenini.

Il y a des millénaires de cela, Tatooine fit partie de l'Empire Infini Rakata. A l'époque, c'était un monde bien différent de l'actuel, avec des océans et des jungles sauvages. Sa biosphère fut détruite par un bombardement orbital des Rakatas qui changea considérablement le climat et le sol, transformant Tatooine en monde aride et désertique. Les indigènes Kumugahs évoluèrent alors en deux nouvelles espèces, les Ghorfas et les Jawas.

Tatooine est composée de quelques villes ainsi que de nombreux camps Jawa (petits ferrailleurs miséreux mais ingénieux) et Tusken (appelé aussi les hommes des sables).

Tatooine ne possède aucun océan, tout au plus de rares oasis. Son relief se caractérise par de grands plateaux et d'immenses plaines désertiques parsemées de profonds canyons. Les températures dépassent allègrement les 65° Celcius la journée ; la nuit, en revanche, les températures peuvent facilement descendre en dessous de 0° Celcius selon les endroits.
La faune de Tatooine est assez diversifiée. Elle comprend beaucoup d'espèces de reptiles, ainsi que de nombreux animaux de trait. Les déserts fourmillent de petits rongeurs, quant aux canyons, ils sont peuplés de grands rats mesurant trois mètres de long et qui sont incroyablement féroces.
La flore est quasiment inexistante en raison de la chaleur, hormis de petits buissons épineux qui peuvent se contenter de très peu d'eau.

Cette planète aride, aux mains des Hutts, est le paradis des parieurs de courses de modules et le refuge pour les criminels, les contrebandiers et autres fuyards.
Les langues parlées sont le Basic, le Bocce et le Jawa.
Les guerriers Tusken représentent la tribu la plus violente de Tatooine. Ils capturent ou tuent de nombreux voyageurs qui passent dans le désert, les considérant comme des envahisseurs incapables d’appréhender leurs us et coutumes.

L'Ancienne République ne découvrit ce monde lointain de la Bordure Extérieure qu'en l'an -1500 avant TC.
La planète fût colonisée par la Corporation Czerka qui construisit Anachore en 547 avant TC autour d’un ancien puit (l'eau étant un élément essentiel sur ce monde désertique), ce qui fait que cette ville est la plus ancienne de la planète.
Anachore est situé sur une bande "tempérée" où le thermomètre n'indique jamais plus de 45 degrés. En effet, sous terre, d'étranges cristaux empêchent les incessantes tempêtes de sable de venir sur cette zone en influant sur le climat. La Czerka exploita ces cristaux pendant de nombreuses années.

En -303 avant TC, sur ordre de l’Empereur Sith, Dark Revan et Dark Malak fûrent envoyé dans la galaxie afin de s’emparer des cartes stellaires conduisant à l’ancienne Forge Stellaire, construite par les Rakatas plus de 25 siècles plus tôt.
Dark Revan et Dark Malak vinrent sur Tatooine où ils "négocièrent" le conflit entre les Hommes des sables et la Corporation Czerka afin de trouver l’emplacement de la carte.
Aucun écrit ne retrace ces événements, mais peu de temps après, la Corporation Czerka quitta la planète, laissant celle-ci à l’abandon. Seule une dizaine de familles de mineurs, ainsi qu'une poignée de soldat, restèrent pour garder leur ville d’origine. Mais ils étaient trop peu nombreux pour entretenir le spatioport, et le sable reprit sa place progressivement.
Puis Anachore fût victime de multiple attaques des hommes des sables et le faible nombre de soldats encore présent continua à diminuer après chaque attaque.
C’est alors que leur salut vint du désert, un homme cherchait refuge pour la nuit à Anachore. Il trouva alors ces familles cachées dans le temple, désespérées et au bord de la famine. Malgré cela, ils proposèrent leurs maigres rations au voyageur. L’homme resta quelques jours afin d’aider au mieux ces pauvres gens puis arriva l’attaque des hommes des sables…
L’homme sortie un sabre laser et repoussa facilement les assaillants. Les familles furent sauvés et l’homme se présenta alors afin d’expliquer cette prouesse. Il se nomma le Chevalier Jedi Vika Diath, issu du clan Diath, originaire de Tatooine, qui a engendré de nombreux Maîtres Jedi à la République, parmi lesquels Sidrona Diath qui fut Chancelier Suprème de la république.
Vika leur expliqua qu’ils ne pouvaient pas rester, car les hommes des sables allaient revenir encore plus nombreux ! Les dernières familles quittèrent alors tristement Anachore, pour rejoindre le village de Vika dans les montagnes et jurèrent de revenir un jour !

Pendant de nombreuses années, Anachore fut abandonnée jusqu’à l’arrivée des contrebandiers et autres pirates en tout genre. Pendant ce temps, Vika et les soldats ayant survécus initièrent les arts de la guerre aux Anachoriens. Vika envoya sur Coruscant les enfants doter de midiclorien afin de les initier à la force.

Une génération plus tard, les héritiers d’Anachore se retrouvèrent dans le camp de Vika. Ils n’étaient plus des enfants, mais des Soldats, des Contrebandiers et même des Chevaliers Jedi.
Ils retournèrent alors à Anachore, reprendre leur ville d’origine. Et aux termes de nombreuses batailles contre les hommes des sables et autre bandits de toutes sorte, ils reprirent leur ville d’origine.
Les bandits qui avaient établis leur base dans Anachore n’eurent d’autres choix que d’accepter la présence de ces autochtones, qu’ils nommèrent ironiquement « Les Gardiens d'Anachore ». Les Anachoriens savaient très bien qu’il serai difficile de chasser ces bandits de la ville et qu’ ils avaient, de toute façon, besoin d’âmes pour rebâtir celle-ci.
Après quelques années de cohabitation difficile , « Les Gardiens d'Anachore » trouvèrent leur place et la colonie se développa.

De nos jours Anachore reste le repaire des contrebandiers, des pirates et de quiconque souhaitant rester discret, mais grâce à la présence des « Gardiens d’Anachore », cette ville reste paisible.
Anachore sert souvent de point de ravitaillement aux vaisseaux de la République de passage dans la Bordure Extérieure, celle-ci n’ayant aucune base officielle sur Tatooine.
Mais les « Gardiens d’Anachore » veillent car leurs éclaireurs ont découvert des troupes de l’Empire à Mos Ila. La paix si durement gagner peut, à tout moment, se terminer.
C’est à nous de la préserver ! Maintenant ! Et de nos propres mains !


_________________
Quelques soit le problème, quelques soit la situation, il y a toujours une course d'action a prendre pour gérer la problème, toujours une façon de rétablir la situation, le tout c'est de la trouver.

Co-fondateur des Gardiens d'Anachore et ancien GM avant une pause bien méritée.
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum