Les Gardiens d'Anachore

Bienvenue chez LES GARDIENS D'ANACHORE!!

Salut salut, nous y voila, l'heure de la disparition des gardiens d'anachore en tant que tel a sonnée. C'est donc le cœur lourd que je vous annonce qu'après un peu plus de 3 ans d'existence nous migrons sur Darth Nihilus et fusionnons avec les amnésia pour la création d'une nouvelle structure. Merci à tous les protagonistes de ces 3 belles années, c'était fun et je retiens que des belles choses de notre aventure. De très belles rencontres ont forgé le caractère et l'avancée de notre guilde, et je suis heureux d'avoir participé à cela, comme je suis heureux de participer au nouveau challenge qui s'annonce pour ceux qui font le déplacement dans notre nouvelle structure. Bon courage à ceux que nous verrons maintenant bien moins souvent et qui restent sur Mantle, et au plaisir de rejouer avec vous un de ces 4. See you, et might the Fist be with you
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Fin d'une époque...et le début d'une autre
Jeu 5 Nov 2015 - 20:20 par Tidou

» Candidature Thebarbu
Sam 25 Juil 2015 - 21:17 par Thebarbu

» Gust back on the station.
Mar 16 Déc 2014 - 14:21 par Lynhdia

» 3.0 Disciplines + Annonce + Préco
Mar 21 Oct 2014 - 21:39 par mif

» Adapter le PC à SWTOR
Dim 19 Oct 2014 - 11:21 par Tigroou

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Postulation Xalkers (Gardien - TANK)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Mer 12 Juin 2013 - 18:19

Xalkers

Invité
Présente-toi en quelques lignes (IRL) :
Bernie, 39 ans, j’habite et travaille à Genève dans l’informatique.

Présente nous ton personnage Principal (classe avancée / rôle (tank, heal, dps) / arbre choisi) :

Xalkers, Jedi Gardien, TANK, arbre Défense (36/10/0), lvl55, complétement équipé en 69 sauf poignée 66 et j’ai gardé 4 blindages 63 pour le bonus de set indispensable pour un TANK à mon avis.

Présente nous ton (tes) personnage Secondaires (classe avancée / rôle (tank, heal, dps) / arbre choisi) :

Xoccul, Erudit (Heal), lvl55, stuff 66
Xalky, Avant-Garde (TANK), lvl55, stuff mix 66-69
Zeldan, Commando (DPS), lvl46
Zurrin, Malfrat (HEAL/DPS), lvl46
Et j’ai encore quelque plus bas level pour les métiers.

Quelle est ton expérience dans SWTOR ?
(Opération (normal/difficile/cauchemar))

J’ai clean toutes les opérations en normal et en difficile pré 2.0, Denova et CVA tombé en difficile. On a bloqué sur Denova cauchemar 1/4, On n’arrivait pas à passer les TANKS (enrage à 20-25%, problème de DPS…). Sinon depuis la 2.0 toutes les ZL HM clean, Toborro et le nouveau RAID tombé en normal. Je n’ai pas testé le HM depuis la 2.0 vu que mon ancienne guilde est morte faute de joueurs motivés pour continuer.

Quel est ton style de jeu (pve, pvp, rp, artisanat, commerce, ects…) ?

PVE et artisanat
Sinon je suis maître artisan et j’ai donc tous les métiers au max.

Quelle est ta fréquence/horaires de jeu en moyenne?

Je joue en principe tous les jours de 20h30-21h à 1-2h du mat. Sauf le week-end ou je me connecte très tard vers 22h-23h. Sinon je suis aussi connecté la journée depuis mon travail mais uniquement pour faire tourner les divers métiers de craft.

Est ce que les jours de raid (cité au-dessus) te convienne? (si non, explique pourquoi)

Oui les jours de RAID me convienne à part le dimanche (réservé à la famille) donc dispo lundi, mardi et jeudi selon la charte de la guilde. Oui oui je l’ai lu J

Il y a beaucoup de guilde en jeu, pourquoi choisir la nôtre et comment l’a tu connu ?

Ah je te confirme qu’il y a énormément de guilde mono-joueur c’est une mode on dirait... Les vraies guildes qui font du HM sur le serveur doivent se compter sur le nombre de doigts d’une seule main… Sinon j’ai vu un message de Maayoo sur le chat qui cherchait des TANK pour votre rooster et je me suis dit pourquoi pas, j’adore ce jeux et j’ai encore l’envie de faire des Opérations.

As-tu déjà faits parti d'une guilde sur SWTOR? Si oui laquelle et pourquoi l'as tu quitté?

Oui, j’étais dans la guilde Tremendus qui a arreté 1 mois après la sortie de l’extension 2.0 faute de joueurs.

Quelles sont selon toi les valeurs d'une bonne guilde? Quels points de la charte ont motivés ta candidature ?

Convivialité, entraide et des objectif de guilde clair

Certains perdent leur temps sur un forum au lieu de jouer, qu’en penses-tu ?

Moi je pense que le forum est un lieu de partage et d’enrichissement. Et qu’il est important de se tenir au courant des activités de la guilde au moins une fois par jour.

As-tu des compétences informatique à apporter au clan?

Disont que l’informatique c’est mon boulot et que je monte des PCs. Donc je peux aider au niveau hardware. Par contre niveau logiciel c’est pas vraiment mon truc.

2 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Mer 12 Juin 2013 - 18:39

Lynhdia

Officier
Officier
On est dans la matrice ?^^

Salut à toi et bienvenue sur le forum,

Une petite remarque sur tes blindages, je suis d'accord que le bonus de set est important (quoi que) mais les blindages 69 comparé aux 63 vont t'apporter de l'armure (plus le new talent de gardien), quel est le meilleur apport selon toi ?
Tu as donc aucun bonus de set 69 ou 72 c'est ça ?

Tu pourrais donner un peu plus de précision sur tes stats défensives et ton choix d'amélioration stp ?

C'est tout pour moi bonne chance pour ta candidature Smile

3 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Mer 12 Juin 2013 - 19:00

Bwalin

Touriste
Touriste
Bienvenue sur les forums des Gardiens d'Anachore ^^

4 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Mer 12 Juin 2013 - 19:29

macbart

Invité
salut et bonne chance pour ta postu

5 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Mer 12 Juin 2013 - 19:44

Uesugi

Ambassadeur
Ambassadeur
Cool un collègue Gardien Tank !

Plusieurs questions me viennent à l'esprit du coup:

- Pourquoi un 36/10/0 ? Que penses-tu d'un 36/5/5 par exemple ?

- As - tu mis des sophis avec préci/défense et/ou préci/absorption ? Que penses-tu de la précision sur un tank (avant la 2.0, et maintenant, pour un gardien)

- Orientation full endu ?, full stats secondaires ?, ou un mix des 2 ?

- Depuis la 2.0 la défense et le bouclier ont tous 2 des chances de proc sur tous types d'attaque, contrairement à avant où il n'avait des chances de proc que sur certains type, sachant ceci tu préfères rester sur un bon équilibrage bouclier/absorption, ou preferes- tu justement en profiter pour mettre plus de stats en bouclier qu'en absorption ?

Voila se sera tout ... xD, et puis et surtout bienvenue sur notre fofo.

6 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Mer 12 Juin 2013 - 19:48

Salut xalkers bienvenue sur le fofo Smile

Candidature complète Smile

Nous recherchons bien un tank pour intégrer notre roster principal qui commence le Nim dès demain. Tu es encore un peu juste niveau stuff, mais ce n'est pas forcément un problème car cela peut être résolu très rapidement Wink

Mes camarades t'ont posé les bonnes questions, je te laisse y répondre le temps qu'on se concerte entre officiers pour voir ce qu'on fait de ton cas ;p

7 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Mer 12 Juin 2013 - 20:29

Xalkers

Invité

Merci pour l’accueil et voici les réponses à vos diverses questions.

Donc je suis un TANK qui s’intéresse beaucoup à l’optimisation de ses stats.
Je compose mon perso pour la mitigation des dégâts plutôt qu’un sac à PV. 

Je n’utilise que des améliorations retranchement/bouclier/absorption voir 1-2 fortitude pour améliorer un peu l’endurance. 

Mes stats actuels sont : (Full Buff et Dopant Endurance)
PV : 36015
Reduction Dégâts : 45.74% (Armure 9231)
Défense : 17.16% (index 709) pour aller chercher les 19% + 5% avec la riposte (24%)
Bouclier : 38.66% (index 737) objectif 45%
Absorption : 34.18 (index 590) objectif 40%

Lors de mon dernier et seul RAID sur Darvannis en nm. L’autre tank de notre guilde était full 69 sans bonus de set en encaissait moins bien les dégâts que moi qui avait encore les 4 blindages 63 pour avoir les bonus de set.

@Uesugi, tu vas chercher quoi dans l’arbre concentration pour y mettre 5 points ? (36/5/5)
Sinon je préfère augmenter le bouclier pour qu’il proc plus souvent même si il doit absorber moins de dégâts.

8 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Mer 12 Juin 2013 - 21:43

Uesugi

Ambassadeur
Ambassadeur
Pour l'arbre c'était une simple curiosité ... Very Happy

Je fonctionne comme toi: 36/10/0, je ne trouve pas les autres templates possibles interréssant.

Pour le reste, je vote oui pour la mitigation: + de boubou, pour un peu moins d'absorption. Au final je trouve qu'on y gagne, car même si l'absorption n'est pas enorme (juste 3-4% en moins environ) vu que le boubou proc + souvent, au final on reçoit la même quantité de dégâts, (voir légèrement moins).

Pour ce qui est de mes stats les voici (buffé mais sans stim):

Défense: 13,86% (Objectif 15%)
Bouclier: 41,96% (Objectif, le plus possible)
Absorption: 33,13% (Pas d'objectif particulier)
Precision mêlé: 96.24% (Objectif: essayé de grapiller des points sans trop sacrifier du bouclier).

Voila merci d'avoir prit le temps de me répondre ^^

9 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Mer 12 Juin 2013 - 21:46

Dwalie

Touriste
Touriste
Bienvenue sur le forum
Un ancien Tremendus^^ J'espère que tu n'as pas le mm caractère que Toki lol!.
Ils ont arrêté le jeu, ils sont retournés sur lotro?

Bonne chance pour ta candidature!

Co-fondateur des Gardiens d'Anachore et ancien GM avant une pause bien méritée.

10 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Jeu 13 Juin 2013 - 13:09

Xalkers

Invité
Salut Dwalie,

Non je n'ai pas le même caractère que Toki si ça peux te rassurer, mais il a toujours essayé de pousser les gens à donner leur max lors des opérations et à nous faire progresser. (je comprends que ça pouvait heurter certains...)

La majorité des joueurs ont apparemment arrêté le jeu vu que ça fait 1 mois que j'étais presque le seul de la guilde à me connecter ou je ne devais pas passer aux bonnes heures...

Je sais qu'une partie des joueurs s'est mis à newerwinter mais comme ça sans plus et d'autre sont retourné sur lotro en casual.

@Uesugi : Sinon j'ai oublié de répondre à une de tes questions, pour moi la précision ne sert à rien pour un TANK. C'est comme l'alacrité ça n'a aucun effet. En allant chercher les 3 points de précision dans l'arbre Vigilance on monte à 94% c'est amplement suffisant.

11 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Jeu 13 Juin 2013 - 13:18

Tigroou

Vétéran
Vétéran
Bonjour Xalkers,
Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point. Les 3% que tu gagnes avec l'arbre est selon moi suffisant.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi sur ton choix de garder tes blindages 63. 
- Ton bonus 2 pièces (+1 seconde du taunt de masse) n'est pas utile maintenant grâce à reflet de sabre.
- Ton bonus 4 pièces (+20% de boubou perso) est assez faible pour être négligé. En effet, le gain d'armure non négligeable que tu gagnes avec du 69/72 te permettra de lisser les dégats que tu prendra tout au long du combat, de plus l'endu et la vigueur gagné sur chaque blindage te donnera un petit avantage. D'un point de vue heal, je pense qu'il est préférable de lisser les dégats que tu prends pendant tout un combat plutôt que de faire un boubou qui va trop absorbé et qui du coup fait que le heal fait du overheal.

Sinon bonne chance pour ton apply.

12 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Jeu 13 Juin 2013 - 13:33

Ton profil nous intéresse Xalters Smile Es tu disponible dimanche soir?

Penses tu pouvoir être au moins full 69 d'ici la?? (les blindages aussi tant pis pour le bonus de set)

13 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Jeu 13 Juin 2013 - 15:23

Uesugi

Ambassadeur
Ambassadeur
La précision sur un tank à toujours était un long débat où les 2 parties ont des arguments valables selon moi. Mais depuis la 2.0 la précision est plus importante (à confirmer: les mob/trahs/boss auraient une défense non plus de 10 mais de 20%). Voici quand même ma théorie:

Précision faible = + de stats déf = + de chance de faire un miss = - d'aggro généré, et donc par conséquent plus de chance de se faire reprendre l'aggro.

Bref ...

Pour ce qui est de ton stuff, pour l'avoir fait, je te recommande d'abandonner tes 63 avec bonus de set pour du 69 hors set, tu gagnera en endu, vigueur, index d'armure ce qui est plus rentable à court termes.

Pas tout à fait d'accord avec toi Tigrou ! la tempête de lame est un sors qu'on spam assez souvent, car il est souvent gratuit qui plus est, donc un mini boubou augmenté de 20%, dans le cadre d'une mitigation comme l'on fait, croit moi c'est utile !

14 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Jeu 13 Juin 2013 - 23:42

Xalkers

Invité
Voilà j'ai effectué les changements demandés.

Tous les blindages, mod et sophistication sont 69 mini. J'ai même pris une pièce 72 c'est la folie Smile

Me reste que mon arme principale en 66.

Sinon pour dimanche soir c'est malheureusement pas possible pour moi. Comme dit dans ma candidature lundi, mardi ou jeudi ne sont pas un problème pour moi.

15 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Ven 14 Juin 2013 - 17:57

salut!

Etant donné que ta candidature respecte la charte, nous te passons Recrue pour un mois, et si les 2 parties sont tjs satisfaits à la fin du mois, tu sera membre à part entière!

Passons à l'administratif:
1) Je te laisse lire et signer la charte ICI: http://starwarstor.superforum.fr/t24-charte-des-gardiens-d-anachore-a-lire-et-a-signer
2) De t'inscrire sur le RaidPlanner
3) D'envoyer 300 000 Crédits à Anarmure à la fin de ta période d'essai afin d'alimenter la banque de guilde

Contacte, un des officiers suivant pour que nous procédions à ton guildage: Mayoo, lynhdia ou uesugi.
Je te laisse découvrir le forum et si tu as des questions n'hésites pas!

16 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Ven 14 Juin 2013 - 20:39

Lynhdia

Officier
Officier
IL NOUS A PAS OUBLIE cheers

Loni a écrit:je me tais à jamais.

17 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Ven 14 Juin 2013 - 20:51

Uesugi

Ambassadeur
Ambassadeur
Lynhdia a écrit:IL NOUS A PAS OUBLIE cheers

GG Mayoo !

( mais il a oublier les majuscules ...)

18 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Mar 16 Juil 2013 - 19:47

bon et bien ca fait un mois, puisqu'il n'y a rien à signaler de notre côté, je te passe membre, welcome de manière définitive Wink

Oublie pas de mettre 300k en bdg Smile

19 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Mar 16 Juil 2013 - 20:23

Jerec

Invité
GG pour ton intégration Smile

20 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Sam 20 Juil 2013 - 0:14

Xalkers

Invité
Merci

Les 300K ont été déposés à la banque de guilde.

21 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Ven 18 Oct 2013 - 11:27

Xalkers

Invité
Hello,

J'ai décidé de quitter la guilde pour d'obscure raison. Twisted Evil 

J'ai déguildé tout mes persos comme Mayoo me l'a demandé.

Merci de m'avoir accueilli et permit de tomber des Boss en cauchemar.

Bonne continuation et bonne chance dans vos futurs down.

22 Re: Postulation Xalkers (Gardien - TANK) le Ven 18 Oct 2013 - 15:52

Sparkk

Vétéran
Vétéran
Oki bonne continuation à toi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]