Les Gardiens d'Anachore

Bienvenue chez LES GARDIENS D'ANACHORE!!


Salut salut, nous y voila, l'heure de la disparition des gardiens d'anachore en tant que tel a sonnée. C'est donc le cœur lourd que je vous annonce qu'après un peu plus de 3 ans d'existence nous migrons sur Darth Nihilus et fusionnons avec les amnésia pour la création d'une nouvelle structure. Merci à tous les protagonistes de ces 3 belles années, c'était fun et je retiens que des belles choses de notre aventure. De très belles rencontres ont forgé le caractère et l'avancée de notre guilde, et je suis heureux d'avoir participé à cela, comme je suis heureux de participer au nouveau challenge qui s'annonce pour ceux qui font le déplacement dans notre nouvelle structure. Bon courage à ceux que nous verrons maintenant bien moins souvent et qui restent sur Mantle, et au plaisir de rejouer avec vous un de ces 4. See you, et might the Fist be with you
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Fin d'une époque...et le début d'une autre
Jeu 5 Nov 2015 - 20:20 par Tidou

» Candidature Thebarbu
Sam 25 Juil 2015 - 21:17 par Thebarbu

» Gust back on the station.
Mar 16 Déc 2014 - 14:21 par Lynhdia

» 3.0 Disciplines + Annonce + Préco
Mar 21 Oct 2014 - 21:39 par mif

» Adapter le PC à SWTOR
Dim 19 Oct 2014 - 11:21 par Tigroou


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maolie (Erudit heal)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Maolie (Erudit heal) le Lun 16 Sep 2013 - 13:25

Maolie

avatar
Vétéran
Vétéran
Présente-toi en quelques lignes (IRL) :

Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, irl je m'appelle Olivier, je bosse dans le secteur aéronautique dans le domaine informatique et réseau. J'habite une charmante bourgade Landaise (Gastes) loin de tout mais heureusement connectée à la toile (condition sinequanone :p).

Présente nous ton personnage Principal (classe avancée / rôle (tank, heal, dps) / arbre choisi) :

Mon main est Maolie une érudite heal des tous premiers moments sur swtor, bien que je l'ai mise de côté quelques temps avant la 2.0, cette classe est définitivement ma préférée, les circonstances des grandes vacances ont voulu que je renoue avec l'érudit et son gameplay, gameplay que j'ai du redécouvrir et retravailler afin d'affronter le nightmare.

Mon stuff est full 72 avec sophis optis (et la possibilité de varier les stats), je possède deux implants 75 ainsis que bracelets/ceinture 75, le seul trou dans mon stuff se situe dans un blindage 69 que je ne peux changer (bonus de set) tant que je n'ai pas l'équivalent en token (pantalon ou gants de mémoire).

Bien que je n'ai pas toujours le temps  nécessaire, je suis un adepte du theorycraft (certes pauvre dans swtor) et du dépouillement de logs (malheureusement les outils ne sont pas assez riches d'infos).

Présente nous ton (tes) personnage Secondaires (classe avancée / rôle (tank, heal, dps) / arbre choisi) :

Mao est mon malfrat heal, ex-main de circonstance du fait il est full 72, cependant je l'ai un peu "dépouillé" des ses sophis 72 (contre des 69 optis) pour équiper mon main. Néanmoins il a peu perdu de son efficacité et n'a pas à rougir de son stuff. J'ai récement "re"goutté au nightmare avec, je sais qu'il est au niveau mais je sais aussi qu'avec le nightmare il est nécessaire de faire évoluer violement son gameplay si l'on veut sortir du "lourd".

Overlee est mon gardien tank/dps sachant que pour l'optimisation j'ai privilégié le dps. Il reste pas mal de travail sur les sophistications mais il commence à piquer un peu. Je n'ai pas encore travaillé dans le détail son gameplay, le peu de tests que j'ai effectué sur poteau le situait à 2600/2700 dps, mais sur les raids je sais que chaque boss est à travailler mon expérience de jeu est faible avec.

J'ai 4 autres persos mais ils ne servent qu'à compléter mes métiers de crafts et de collecte.

Quelle est ton expérience dans SWTOR ?
(Opération (normal/difficile/cauchemar))  


Je joue à Swtor depuis le début, en nightmare sur asation je suis à 1/5 mais néanmoins beaucoup d'expérience sur le 2nd (celui qui m'a forcé à tout retravailler en profondeur dans mon gameplay), sur Darva je me suis arrété à Tueuse.
Pour le reste à part le boss bonus de Asation j'ai tout partagé avec les gardiens.

Quel est ton style de jeu (pve, pvp, rp, artisanat, commerce, ects…) ?

J'ai toujours aimé le pve et je n'en ai jamais décollé ^^.

L'artisanat j'adore mais Bioware a cassé totalement cette partie du jeu, aujourd'hui je ne m'en sers que pour renflouer mes caisses quand je les trouve un peu vides.

Le pvp c'est du bonheur, mais depuis la 2.0 Bioware a fait n'importe quoi avec (ou surtout pas assez fait), j'avoue que j'ai laché ces derniers temps du fait de l'incohérence totale du stuff/coup de pouce et du peu d'intérêt à farmer les marques. Le passage des arènes semble très alléchant mais de mon avis il va montrer a quel points les classes sont déséquilibrées, j'ai peur qu'avec l'érudit cela soit peu viable si comme je l'imagine dans une arène tout se jouera sur le premier mort et donc le choix de burst le plus fragile ^^. Néanmoins de nombreuses sessions de pvp m'ont appris à éviter les burst ou à "sentir" le souffle chaud des fufus qui raffolent de notre dos ou des gros loulous sabrés qui veulent vous sauter dessus. A voir prochainement :p.

Quelle est ta fréquence/horaires de jeu en moyenne?

Je suis dispo à partir de 17h30 le soir. La semaine à part pour de rares occasions (travail de nuit) je suis disponible n'importe quel jour vu que j'organise mon emploi du temps en prenant compte le jeu. Maintenant afin de garder l'envie de jouer j'essaye de limiter mes sessions de jeu a 4/5 raids par semaine afin de ne pas risquer d'overdose.
Ces derniers temps le beau temps et mes travaux dans maison ont réduit mon temps de jeu, mais les longues soirées d'hiver reviennent bientôt :p. Disons que je ne veux pas savoir quel est mon /played car je pourrais m'inquiéter :p.

Est ce que les jours de raid (cité au-dessus) te convienne? (si non, explique pourquoi)

Comme je l'ai dis plus haut, j'organise mon emploi du temps en prenant en compte swtor, donc peu importe quel jour sont les raids, à partir du moment ou l'on a une bonne vision des plannings, il est facile de s'adapter.

Il y a beaucoup de guildes en jeu, pourquoi choisir la nôtre et comment l’as tu connu ?

Les gardiens semblent être les seuls survivants coté république, ayant réussi à traverser une nouvelle fois l'épreuve des grandes vacances tout en gardant un bon niveau^^. A l'origine j'ai connu les gardiens en faisant des recherches pour intégrer une guilde au tout début de swtor. L'organisation présentée alors sur le forum à l'époque m'avait décidé à postuler ici.

As-tu déjà faits parti d'une guilde sur SWTOR? Si oui laquelle et pourquoi l'as tu quitté?

Qqs uns d'entre vous le savent, ma première guilde fut les gardiens ou j'ai passé environ 18 mois. J'ai quitté les gardiens en mai si ma mémoire est bonne et expliqué mes raisons au Rancors (oui je sais ce sont depuis longtemps devenu des escouades ^^ mais les Rancors c'est beaucoup de souvenirs). J'ai rejoind les Zen en juin au hasard d'une "criée" sur la flotte d'un certain Sparkk grand testeur de dps sur mur Very Happy(et non poteau) :p => /fin de taunt. Une bonne période très riche d'expériences et de remise en question de gameplay, mais hélas la guilde ne traversera pas l'épreuve des vacances et meurt aujourd'hui si ce n'est pas déjà fait Sad.

Quelles sont selon toi les valeurs d'une bonne guilde? Quels points de la charte ont motivés ta candidature ?

Il y en a beaucoup.
Une bonne structure et une bonne gestion sont essentiels. Après beaucoup de valeurs de base comptent comme l'honneteté, le respect et le travail afin de parvenir ensembles aux objectifs fixés.

Certains perdent leur temps sur un forum au lieu de jouer, qu’en penses-tu ?

C'est juste essentiel, cela permet de communiquer sur les retours d'expérience, de donner ses dispos/indispos, de garder le contact, de prévoir des évènements, d'occuper le temps au travail (:p). Enfin la liste est longue, c'est ce qui fait d'une manière général le lien entre les membres sachant qu'ils sont tous éparpillés dans la France si ce n'est dans le monde ^^.

As-tu des compétences informatique à apporter au clan?

Je m'occupe d'un système de trajectographie regroupant de nombreux moyens de mesure et de test. Dans ce cadre j'administre et je supervise l'ensemble de la structure informatique cela passe par de la sécurisation de réseau et de la mise en place de systèmes hétérogènes, bref du routeur, du pix, du linux, du windows, et de la programmation. J'ai la chance de pouvoir toucher à beaucoup de domaines.

Divers

J'ai déjà vu plein de films avec des gladiateurs mais pas d'hommes tout nus avec des sabres lasers ...
Certains tanks ont la capacité passive de résister aux soins (surtout les gardiens)
Hohein n'est pas une tapette, il est commisaire de police, éventuellement carpette lors d'un down parfait.
Le down parfait est un art risqué mais tellement gratifiant...

Voilou,
/kiss

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Maolie (Erudit heal) le Lun 16 Sep 2013 - 13:56

Welcome back mon poulet Smile

Belle candid, as usual.

J'en discute avec les offs et on te réintègre rapidos si c'est ok.

Par contre je sais que tu le faisais à une époque, mais tu te sentirais de jouer DPS pour le moment? Niveau stuff et gameplay tu serais au point?

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Maolie (Erudit heal) le Lun 16 Sep 2013 - 14:43

Holmes'

avatar
Vétéran
Vétéran
Bon retour Mao, un plaisir de rejouer avec toi et tu t'es bien adapté hier alors que c'était tes premiers tries sur ce boss en night.

Tu reviens évidemment car tu aimes le jeu et que la 2.4 te motive mais as-tu pensé à arrêter post-zen ?
On te voit beaucoup moins en PvP, on groupe souvent avec Tigrou, tu en serais ?
Que t'inspire les arènes ?

As-tu tenté une optimisation full mods/sophs puissance (amélios volonté bien sûr) sur l'éruditE heal, soi seulement les 5% de crit force de l'arbre en plus ? Rentable la délivrance au-delà de 2,3s ?

Voir le profil de l'utilisateur http://borisgacon.com/

4 Re: Maolie (Erudit heal) le Lun 16 Sep 2013 - 17:24

Maolie

avatar
Vétéran
Vétéran
mayoo a écrit:Par contre je sais que tu le faisais à une époque, mais tu te sentirais de jouer DPS pour le moment? Niveau stuff et gameplay tu serais au point?
Le gardien est de mon avis encore un peu léger pour faire du nim et il me manque un token pour le deuxième bonus set (et pas le moindre).

Pour mon Erudit d'un point de vue stuff je n'ai que la solution de remplacer mes sophis adepte par des sophis initiatives afin d'approcher le cap de précision, il m'en faut 5 et aujourd'hui je n'en qu'une lvl 69 (merci Pay^^), et je n'ai pas eu le temps de rassembler les matrices pour faire les autres. Les 72 ne sont pas envisageables sans crafteur, les 72 non opti (trop d'endu) ont tendance à me piquer les yeux.
Il reste le problème du bonus set, on ne peut plus ruser comme à la bonne vielle époque, et là sur l'érudit j'aurais 0 bonus. Je n'ai pas de recul sur l'effet de ces bonus mais ils ne sont pas neutres.

Nota: sur le cauchemard il semble que je n'ai eu aucun resist, j'ai pas vérifié dans le détail mais à priori la précision serait useless pour les tentacules de ce boss ?

Bref cela me semble compromis, tu me connais assez pour ne pas amener un perso sans que je sois un minimum opti dessus. Là on parle de nightmare pas juste d'être au niveau.

Holmes a écrit:As-tu tenté une optimisation full mods/sophs puissance (amélios volonté bien sûr) sur l'éruditE heal, soi seulement les 5% de crit force de l'arbre en plus ? Rentable la délivrance au-delà de 2,3s ?
Full mod volonté évidement surtout à ce niveau de stuff (72 +).

L'opti full sophis puissance (les mods le sont) j'y suis déjà, je viens de tester le 6 adeptes/1 puissance/alacrité (j'ai pas son nom en tête) sachant que j'ai testé le 7 auparavant.
Je trouve la réactivité un chouilla molle vs un template avec 2 (ou plus) sophis alacrité, mais bon en fait cela dépend énormément du boss.
Le theorycraft dit de stacker l'alacrité dès que le cap afflux est atteind, néanmoins je n'ai pas assez de retour d'expérience pour vérifier si ce concept améliore mon efficacité.
A savoir que healer n'est que situationnel, comparer HPS ou effective HPS serait une grosse erreur pour faire un choix, il y a bien d'autre paramètres à prendre en compte.
J'ai aujourd'hui appréhendé 3 cycles de heal (et un 4ème non maitrisé Sad) et j'en utilise souvent 2 dans un même combat, maintenant il arrive souvent que la situation d'un combat ne soit pas figée et force un changement de cycle.
En gros si je veux entrer dans le détail j'ai de quoi écrire quelque pages.

Pour la délivrance elle ne sera rentable que si tu l'utilise peu dans tes cycles de soin ou d'être sous buff alacrité quand tu t'en sers, maintenant pour te répondre basiquement c'est non.

C'est l'heure de la débauche je ne peux discuter plus pour l'instant :p

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Maolie (Erudit heal) le Lun 16 Sep 2013 - 17:25

Uesugi

avatar
Ambassadeur
Ambassadeur
Bienvenue de nouveau sur notre forum ! cheers 

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Maolie (Erudit heal) le Lun 16 Sep 2013 - 17:36

Zell

avatar
Vétéran
Vétéran
Bon ben je reviens alors :ppppp

Content de voir que tu n'as pas arrêté Mao Smile

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Maolie (Erudit heal) le Lun 16 Sep 2013 - 17:55

Loni

avatar
Vétéran
Vétéran
Une raclure d'érudit heal en plus que je vais me faire un plaisir de fister durant le fight lol. Ctou pas de theorycraft la dessus juste la theoloni.


_________________
Loni Malfrat Heal
Tal'ii Avant-Garde Dps

"S'il y a un point central dans cet univers tu es sur la planète qui en est le plus éloigné."

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Maolie (Erudit heal) le Lun 16 Sep 2013 - 18:18

Gust

avatar
Touriste
Touriste
héhé !! mon compagnon de heal des débuts des GA is back !
On a tué des vilains ensemble

/bow pour un monsieur
cheers 

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Maolie (Erudit heal) le Lun 16 Sep 2013 - 18:19

Holmes'

avatar
Vétéran
Vétéran
Putain mais kickez ce parasite de Loniphone !    

Voir le profil de l'utilisateur http://borisgacon.com/

10 Re: Maolie (Erudit heal) le Lun 16 Sep 2013 - 18:28

Hohenheim

avatar
Vétéran
Vétéran
Maolie ! ! ! !
bon la question ne se pose même pas, il était temps que tu reviennes, les tradition de la guilde se sont perdues ! tu vas devoir recadré tout ça ^^

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Maolie (Erudit heal) le Lun 16 Sep 2013 - 18:30

Maolie

avatar
Vétéran
Vétéran
Loni a écrit:Une raclure d'érudit heal en plus que je vais me faire un plaisir de fister durant le fight lol. Ctou pas de theorycraft la dessus juste la theoloni.
/serre les fesses (mais alors beaucoup^^)

/bow mes compagnons de heal. Un duo de heal ç'est du bonheur quand on est bien accompagné./kiss Zell /kiss Gust ^^

J'ai oublié de répondre à Holmes sur le jeu.
J'ai peut être songé à arrêter il y a qqs mois quand j'ai quitté les gardiens, mais depuis le nightmare a donné un vrai intérêt au pve et forcé une vrai remise en question sur un rôle que je joue depuis presque 2 ans, c'est justement là que cela devient intéressant.
Le pvp c'est une question de ne pas être seul, je sais qu'ici il y a de gros joueurs il y a forcément moyen d'y reprendre gout même avant les arènes. Pour l'instant je manque de temps, il reste encore pas mal de chose à faire dans la maison avant le geekage de l'hiver.^^. Ma seule crainte c'est que l'érudit soit à éliminer d'un roster arène car trop fragile, je pense que l'on va avoir de sacré surprises lors du patch.

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Maolie (Erudit heal) le Lun 16 Sep 2013 - 18:40

Paynouf

avatar
Touriste
Touriste
Yop,

ça fait plaisir de retrouver les anciens gda. On va pouvoir s'éclater en PvP.

sans oublier de taunt Loning' avec ses grandes couettes.

Sinon depuis ta commande, j'ai un nouvelle sophistication craftable.


Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Maolie (Erudit heal) le Lun 16 Sep 2013 - 18:42

Bwalin

avatar
Touriste
Touriste
Yeah, bon retour chez les Gardiens Mao (avec ton Avatar qui nous avait rappelé Storm des X-Men ^^).

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Maolie (Erudit heal) le Mar 17 Sep 2013 - 10:39

Dwalie

avatar
Touriste
Touriste
Ca fait plaisir de te relire ici! Ta science sur le theorie-craft va en aider plus d'un!
Mao est l'un des meilleurs joueurs que je connaisse, il ne peut que up la guilde cheers 
 

Zell a écrit:Bon ben je reviens alors :ppppp
Ahh non pas lui
C'est toi qui voit Wink 


_________________
Quelques soit le problème, quelques soit la situation, il y a toujours une course d'action a prendre pour gérer la problème, toujours une façon de rétablir la situation, le tout c'est de la trouver.

Co-fondateur des Gardiens d'Anachore et ancien GM avant une pause bien méritée.
Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Maolie (Erudit heal) le Mar 17 Sep 2013 - 11:19

Zell

avatar
Vétéran
Vétéran
Ne t'inquiètes pas Dwalie, ce n'est pas d'actualité.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Maolie (Erudit heal) le Mar 17 Sep 2013 - 11:26

Lynhdia

avatar
Officier
Officier
C'est devenu un kazu, c'est moche hein.


_________________


Loni a écrit:je me tais à jamais.
Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Maolie (Erudit heal) le Mar 17 Sep 2013 - 11:42

Zell en casu c'est très très moche même Smile

Mao t'es la ce soir?

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Maolie (Erudit heal) le Mar 17 Sep 2013 - 11:51

Zell

avatar
Vétéran
Vétéran
C'est vous qui êtes moches tsss Sleep

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Maolie (Erudit heal) le Mar 17 Sep 2013 - 14:27

Maolie

avatar
Vétéran
Vétéran
A disposition ce soir si besoin Mayoo^^.

/kiss Dwalie Wink, /kiss all Smile

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Maolie (Erudit heal) le Mar 17 Sep 2013 - 15:11

Good, rdv 20h30 poulet

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Maolie (Erudit heal) le Mer 18 Sep 2013 - 9:34

C'est ok pour nous mao, je te passe recrue pour un mois. Enfin tu connais le speech, welcome back Wink

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: Maolie (Erudit heal) le Mer 18 Sep 2013 - 11:47

Maolie

avatar
Vétéran
Vétéran
Merci Smile

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Maolie (Erudit heal) le Mer 18 Sep 2013 - 14:46

Uesugi

avatar
Ambassadeur
Ambassadeur
cheers 

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Maolie (Erudit heal) le Ven 18 Oct 2013 - 12:38

Ca fait un mois que tu es revenu, c'est ok pour nous, tu repasses donc membre Wink

Pense à mettre 300k in the bdg Wink

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Maolie (Erudit heal) le Ven 18 Oct 2013 - 14:30

Maolie

avatar
Vétéran
Vétéran
Youpa !!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum