Les Gardiens d'Anachore

Bienvenue chez LES GARDIENS D'ANACHORE!!


Salut salut, nous y voila, l'heure de la disparition des gardiens d'anachore en tant que tel a sonnée. C'est donc le cœur lourd que je vous annonce qu'après un peu plus de 3 ans d'existence nous migrons sur Darth Nihilus et fusionnons avec les amnésia pour la création d'une nouvelle structure. Merci à tous les protagonistes de ces 3 belles années, c'était fun et je retiens que des belles choses de notre aventure. De très belles rencontres ont forgé le caractère et l'avancée de notre guilde, et je suis heureux d'avoir participé à cela, comme je suis heureux de participer au nouveau challenge qui s'annonce pour ceux qui font le déplacement dans notre nouvelle structure. Bon courage à ceux que nous verrons maintenant bien moins souvent et qui restent sur Mantle, et au plaisir de rejouer avec vous un de ces 4. See you, et might the Fist be with you
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Fin d'une époque...et le début d'une autre
Jeu 5 Nov 2015 - 20:20 par Tidou

» Candidature Thebarbu
Sam 25 Juil 2015 - 21:17 par Thebarbu

» Gust back on the station.
Mar 16 Déc 2014 - 14:21 par Lynhdia

» 3.0 Disciplines + Annonce + Préco
Mar 21 Oct 2014 - 21:39 par mif

» Adapter le PC à SWTOR
Dim 19 Oct 2014 - 11:21 par Tigroou


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Juliaan, petit boulet Commando

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 16:44

Juliaan

avatar
Invité
Bijour les ptizamis ! Avant que Sparkk ne me fasse faire une crise de nerfs à force d'insister, voici donc ma candidature pour rejoindre vos rangs Smile

   Présente-toi en quelques lignes (IRL) : Je suis donc Juliaan, Juju pour les intimes, 30 ans de Reims. Actuellement, officiellement à la recherche d'un emploi. Officieusement, je profiter un peu de glandouiller en attendant de me reconvertir dans la boulangerie. Passionné de jeux vidéos depuis tout petit, j'ai commencé les MMORPG avec Guild Wars 1, puis enchaîné avec SWTOR depuis sa sortie. Depuis, je teste régulièrement de nouveaux MMO pour le fun. Et j'ai aussi trouvé une nouvelle passion avec la rédaction d'articles, notamment sur Game-guide, où je m'occupe de gérer la section Swtor. J'ai aussi une grosse passion pour les super-héros, surtout Marvel, que ça soit les comics, les jeux, les films, etc...

   Présente nous ton personnage Principal (classe avancée / rôle (tank, heal, dps) / arbre choisi) : Mon personnage principal est donc Juliaan, un Commando que je joue depuis quasiment tout le début du jeu. J'ai une petite préférence pour la spé Artillerie, même si je songe à retester la spé Assaut qui apparemment donnerait de très bons résultats. Il m'arrive de jouer heal de temps en temps, mais vraiment pour dépanner.

   Présente nous ton (tes) personnage Secondaires (classe avancée / rôle (tank, heal, dps) / arbre choisi) : J'ai quelques rerolls, notamment un Sentinelle qui fut mon tout premier personnage, ainsi qu'un Franc-Tireur, qu'il faudrait que je songe un jour à faire passer du niveau 54 au 55 :)J'en ai aussi pas mal d'autres, surtout côté Empire, mais j'avoue qu'après avoir tout testé, je n'aime jouer qu'avec mon Commando/Mercenaire.

   Quelle est ton expérience dans SWTOR ?
   (Opération (normal/difficile/cauchemar))  :
IL y a quelques mois, j'avais commencé à tomber le HM de Palais et Forteresse avec les Pappys Warrior. J'ai depuis intégré une autre guilde de copains côté Empire, où j'ai un peu repris à la base avec les opés en normal. Pour être clair, il n'y a que sur Asation et Darva HM où je pourrais avoir un peu de mal sur les strats sans explications.

   Quel est ton style de jeu (pve, pvp, rp, artisanat, commerce, ects…) ? Je suis un joueur principalement, et même quasi exclusivement PvE.

   Quelle est ta fréquence/horaires de jeu en moyenne? J'ai des horaires assez irréguliers, je suis de manière générale souvent connecté, en tout cas très souvent disponible.

   Est ce que les jours de raid (cité au-dessus) te convienne? (si non, explique pourquoi) Oui et non ^^ Logiquement, le jeudi et le dimanche ne pose pas de soucis. Le mardi peut être un peu plus problématique, je m'explique : ma copine travaille toute la semaine, et a de repos le mercredi. Du coup, il arrive de temps en temps que je passe la soirée avec elle le mardi. Mais ça arrive très rarement.

   Il y a beaucoup de guilde en jeu, pourquoi choisir la nôtre et comment l’a tu connu ? Bah je vous connais depuis un moment par Sparkk et pas réputation, et depuis un peu moins longtemps par votre implication sur Swtor.game-guide Smile

   As-tu déjà faits parti d'une guilde sur SWTOR? Si oui laquelle et pourquoi l'as tu quitté? J'étais il y a quelques mois chez les Pappys Warrior, que j'ai quitté pour intégrer une guilde de potes côté Empire. Je la quitte car je sens que la guilde ne va pas tenir sur le long terme. Et pis bon, je vous aime trop, donc je veux venir chez vous Wink

   Quelles sont selon toi les valeurs d'une bonne guilde ? Quels points de la charte ont motivés ta candidature ? je recherche avant tout dans une guilde une ambiance détendue, mais aussi un côté sérieux en raid. Je sais que ça peut paraître contradictoire, mais c'est aussi mon tempérament : très déconneur, mais qui aime bien quand c'est carré quand j'aborde une opé.

   Certains perdent leur temps sur un forum au lieu de jouer, qu’en penses-tu ? Euh, sachant que je passe énormément de temps sur Game-guide... joker ! Smile

   As-tu des compétences informatique à apporter au clan? j'ai des connaissances un peu polyvalentes on va dire, je sais faire quelques trucs basiques en html, en graphisme, en montage vidéo, mais rien de bien transcendant Smile


En tout cas, merci de votre attention, j'espère qu'elle saura la retenir Smile

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 16:52

Tigroou

avatar
Vétéran
Vétéran
Yo Juliaan,
Comme dit à l'oral sur le mumble :
Peux tu joindre ton arbre de talent et ton optimisation (justifié)?
Merci Smile

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 17:28

Salut Juliann bienvenue sur le fofo Wink

Niveau avancée Nim du coup tu n'as pas progressé sur ce contenu ?

Peux tu rajouter au post de tigrou un état des lieux de ton stuff et un try ou deux sur poteau. On a un ou deux joueurs qui jouent pas trop mal leur commando, ils seront ravis de te filer des conseils sur la spé Assaut si tu as besoin.

On discute entre offs de ta candid et on te tient informer rapidement.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 18:32

Juliaan

avatar
Invité
Voilà, je me suis mis un peu en mode tranquillité pour faire tout ça.

Voici donc mon arbre de talents :

Je pense que c'est relativement classique. Je préfère mettre deux points dans Premier Interlocuteur (Médecine) plutôt que Calibrage de l'arme. Après quelques tests, l'un ou l'autre ne change pas grand-chose au dps à priori, mais j'ai pris cette habitude.

Au niveau de mon équipement, j'ai bien sûr le bonus 4 pièces, mais il me manque encore 3 blindages 78 bonus pour être pile poil (j'ai pour le moment un bonus 78, un 75, un 72 et un 69... oui je sais, cherchez la logique ! Very Happy). Le gros manque pour moi, c'est l'arme principale, qui a toujours son canon 72. L'arme secondaire est 78 par contre. Reliques et oreillettes sont en 72. Au niveau des reliques, je suis toujours avec les Arkanienne, en auto-proc puissance et stat principale.

Pour mes caps, j'ai fait quelques tests il y a deux-trois semaines sur la critique et la puissance. J'ai tenté de monter le critique jusqu'à 30%, mais je n'ai pas vu folle différence en étant à 25%. Du coup, je préfère revenir à une puissance au maximum qui me semble plus stable.

J'ai fait quatre petits tests sur poteau. Je crois que j'ai encore beaucoup de boulot devant moi, avec un dps moyen d'un peu plus de 2500 :DA ma décharge, j'ai franchement pas eu de bol sur les procs de rideau de feu ! :)Par contre, en effet, si des Commandos sont prêts à analyser un peu mes logs pour m'aider, je pense que j'ai la base, après mon problème c'est la gestion de cellules. Je crois que j'ai tellement peur de me retrouver à court que je dois envoyer trop peu.

http://www.torparse.com/a/608591

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 19:02

Lynhdia

avatar
Officier
Officier
Salut et bienvenue sur le forum,

Y'a un truc qui me choque mais ton arme c'est un canon d'assaut ou un fusil blaster ?

J'viens de look vite fait tes parse (le 2 et 3 surtout), tu as moins de TaFI que de Salve de démo, pourquoi (ils ont le même cd) ? Ainsi qu'une absence totale du Tir pilon, pourquoi ?

Voilà c'est tout pour le moment, bonne chance pour ta candidature Smile


_________________


Loni a écrit:je me tais à jamais.
Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 19:06

Keros

avatar
Ambassadeur
Ambassadeur
Salut Juliaan,

Je ne suis qu'un touriste ici, mais je me permet un conseil pour ton poteau, si tu veux pouvoir comparer avec les autres tu devrais appliquer le débuff d'armure et le mettre à un million pv.
Quasi tous les tests poteau sont fait sur cette base actuellement Wink

Bonne chance pour ta candidature.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 19:22

Juliaan

avatar
Invité
Oui mon arme c'est un fusil blaster. C'est plus par choix esthétique, ça a peu d'incidence sur la spé Artillerie étant donné que ça bloque uniquement les Tris de canons chargés qui sont totalement inutiles avec cette spé, et une compétence aoe complètement inutile aussi.

Pour le Tir à fort Impact, j'attend toujours d'être à 5 stacks donnés par la salve gravi pour le lancer, sinon on perd des dégâts dessus. Ca explique certainement qu'il y en ait moins que le tir de démo. Et pour le tir pilon, j'évite au max de l'utiliser, je préfère être tranquille dans le lancement de mes sorts, quitte à patienter 1/4 de secondes entre chaque et ne pas être à court de cellules, plutôt que devoir enchaîner des tirs pilons entre des sorts, qui fait baisser le dps.

J'ai bien mis le débuff d'armure pour le mannequin, par contre, je ne l'ai pas mis à un million, je sais pas si ça change grand-chose.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 19:33

Lynhdia

avatar
Officier
Officier
Fais le test avec un canon d'assaut, t'y remarqueras sans doute une différence notable au niveau de ton dps^^


_________________


Loni a écrit:je me tais à jamais.
Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 19:54

Holmes'

avatar
Vétéran
Vétéran
Bonjour, candidature légère voire inquiétante dans le sens où tu ne prétends selon moi à intégrer aucun roster pour le moment.
La gestion cellules et le dps inquiètent aussi surtout quand on sait que c'est le personnage que tu joues depuis le début du jeu.

No comment pour le fusil blaster, l'apm insuffisant et l’absence totale de tir pilon.

Si on te connaissait pas j'aurais dit gros foutage de gueule, c'est pourquoi que je me permets de te demander ce que tu as fumé ? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://borisgacon.com/

10 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 20:06

Juliaan

avatar
Invité
Bah j'ai rien fumé, je vous rassure Smile Ok pour le fusil, j'ai modifié, bon sur quelques essais, j'ai pas vu une grosse différence notable, mais bon je reprends un vrai canon.

Après, je n'ai jamais prétendu être un joueur de très haut niveau, je me doute bien que mon dps peut être léger, mais je suis le genre à être plutôt enclin aux conseils et qui peut passer du temps à s'optimiser pour correspondre aux besoins. Après tout, je pense qu'on est tous passé par une phase d'apprentissage Wink Certes, je joue mon Commando depuis le début du jeu, ça ne veut pas dire pour autant que j'ai toujours été dans une optique haut niveau. Pour l'histoire du tir pilon, peut-être suis-je dans l'erreur, ça je dis pas le contraire. Mais à ce moment-là, peut-être dire quelque chose de plus constructif que "l’absence totale de tir pilon".

Après, ça reste un parti pris de prendre quelques de très sympa, peut-être un peu léger au dps, mais très motivé pour s'améliorer, ou prendre quelqu'un "clé en main", mais qui sera peut-être pas aussi sympa Very Happy

Et c'est vrai que je n'ai pas parlé de roster, mais après tout ce n'était pas précisé dans le copier-coller fourni Smile Mon but forcément, c'est de rejoindre un groupe haut niveau, et pas de jouer les touristes. Sinon, je reste dans ma guilde à faire du normal et commencer à galérer sur Asa-Darva HM.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 20:12

Lynhdia

avatar
Officier
Officier
Alors j'te guide un peu :

Fusil blaster avec canon 78 : 575-863 pour la tranche de dégât
Canon d'assaut avec le même canon : 604-1122 pour la tranche dégât

Un conseil sur l'utilisation de ton Tir pilon pour tes prochains parse, toujours après un cast de Salve grav ou de Tir auto et jamais après un instant (TaFI, Salve de démo).


_________________


Loni a écrit:je me tais à jamais.
Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 20:15

Tigroou

avatar
Vétéran
Vétéran
Le fait de mettre un instant après une incant te fait "rentrer" le GCD de l'instant dans le GCD de l'incant. Du coup tu verra un seul sort partir mais tu aura les deux dégâts.

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 21:52

Loni

avatar
Vétéran
Vétéran
Alors d'une part + 1 car tu es très agréable et tu as pris le temps de faire une postulation en bonne et due forme. Tu peux être qu'un atout pour la guilde à condition qu'effectivement tu te mettes rapidement au diapason sur ta classe de prédilection pour en utiliser toute la capacité . Je ne pense pas que le fait de maîtriser pour l'instant que l'artillerie soit un souci vu le up qu'elle devrait prendre à la 2.7. Mais effectivement maîtriser l'assaut te serait bénéfique sur tes résultats sur plusieurs boss.

Voilà peu d'expérience en effet mais si l'envie est là et que tu es un bon joueur il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. Y'a au moins quatre personnes qui jouent commandos dps et peuvent t'indiquer les choses mais faudra que ça vienne de toi et que tu ne traînes pas pour t'améliorer.

Le but est de participer au projet global avec le roster 2 donc on doit homogénéiser les performances je pense.

Bisou Juju.


_________________
Loni Malfrat Heal
Tal'ii Avant-Garde Dps

"S'il y a un point central dans cet univers tu es sur la planète qui en est le plus éloigné."

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Lun 3 Mar 2014 - 22:39

Sparkk

avatar
Vétéran
Vétéran
Mais enfin !!!! depuis le temps que je te le demande ^^ aiiiiiight sa gère

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Mar 4 Mar 2014 - 1:13

Khronoz

avatar
Ambassadeur
Ambassadeur
Salut à toi et bienvenu,

je suis d'accord avec holmes, ton dps me parait léger pour un commando même si tu n'as d'opti 78.

Pourrais-tu refaire un parse sur poteau comme demandé avec debuff d'armure 1 million de pv ?

Maintenant que tu sois motivé et présent sur le jeu est un plus. Quand je suis arrivé, personne ne me connaissait et j'ai du bosser pour gagner ma place. A ce que je vois, tu as quand même bcp de boulot à faire mais avec de la volonté et de la motivation, tu auras tous les conseils parmi nos commandos pour progresser.

Bon courage à toi

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Mar 4 Mar 2014 - 1:55

Juliaan

avatar
Invité
Bon j'ai passé quelques heures sur cette histoire de tir pilon pour l'intégrer dans mon cycle. Je vois un net mieux quand même, même si c'est certainement pas dans vos critères Very Happy

http://www.torparse.com/a/608904

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Mar 4 Mar 2014 - 12:16

Juliaan

avatar
Invité
Je me suis pris au jeu de passer en spé Assaut :

http://www.torparse.com/a/609317

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Mar 4 Mar 2014 - 14:03

Sparkk

avatar
Vétéran
Vétéran
La différence est net poulet Wink je te l'avais dit ^^ en comptant que c'est ton 1er test et ton stuff c'est pas mal ^^ mais tu tapera vite 3200 3300 sans trop changer de stuff tu verras ^^

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Mar 4 Mar 2014 - 14:05

Juliaan

avatar
Invité
Je suis un acharné de toute façon, je continue l'entraînement Smile

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Mar 4 Mar 2014 - 15:24

Holmes'

avatar
Vétéran
Vétéran
Continue comme ça Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://borisgacon.com/

21 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Mar 4 Mar 2014 - 20:51

Paynouf

avatar
Touriste
Touriste
Salut,

Bonne chance pour ton apply. Elle est relativement complète malgrès quelques éléments discordants.

Néanmoins, ils ont déjà été relevé.

Soit demandeur durant ton essai  study , si tu dois améliorer certains aspects de ton dps  pirat  .

Cu In Game

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Mer 5 Mar 2014 - 18:24

Juliaan

avatar
Invité
Tout doucement ça monte, après encore quelques heures d'entraînement, et j'arrive à 3k100.

http://www.torparse.com/a/610617

Je vois pas trop comment monter plus haut par contre, j'ai déjà un peu l'impression d'être à fond de cale.

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Mer 5 Mar 2014 - 18:33

Keros

avatar
Ambassadeur
Ambassadeur
edit : en fait j'ai rien dit, je retourne coucher



Dernière édition par Keros le Mer 5 Mar 2014 - 18:42, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Mer 5 Mar 2014 - 18:36

Hurlelune

avatar
Touriste
Touriste
Bon, je fais(suis) le touriste de base mais objectivement, quand même :
Un mec qui fait un apply, qui commence à 2500dps sur poteau, qui fini à 3100 dps, parce qu'il a suivi les conseils,
moi je pense que c'est une super mentalité et une très bonne envie de réussir/écouter/perséverer ...
Bon j'dis ça, j'dis rien ...
Enfin si, pour moi ça vaut du +1

Fais gaffe, dans la rue, ne t'acharnes pas sur les lampadaires, ou autre objet de France Telecom ou d'ERDF ...

Hurlelune.

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Juliaan, petit boulet Commando le Mer 5 Mar 2014 - 18:46

Loni

avatar
Vétéran
Vétéran
Lol Keros moi j'ai vu !! et puis tu retournes coucher Smile gg


_________________
Loni Malfrat Heal
Tal'ii Avant-Garde Dps

"S'il y a un point central dans cet univers tu es sur la planète qui en est le plus éloigné."

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum