Les Gardiens d'Anachore

Bienvenue chez LES GARDIENS D'ANACHORE!!


Salut salut, nous y voila, l'heure de la disparition des gardiens d'anachore en tant que tel a sonnée. C'est donc le cœur lourd que je vous annonce qu'après un peu plus de 3 ans d'existence nous migrons sur Darth Nihilus et fusionnons avec les amnésia pour la création d'une nouvelle structure. Merci à tous les protagonistes de ces 3 belles années, c'était fun et je retiens que des belles choses de notre aventure. De très belles rencontres ont forgé le caractère et l'avancée de notre guilde, et je suis heureux d'avoir participé à cela, comme je suis heureux de participer au nouveau challenge qui s'annonce pour ceux qui font le déplacement dans notre nouvelle structure. Bon courage à ceux que nous verrons maintenant bien moins souvent et qui restent sur Mantle, et au plaisir de rejouer avec vous un de ces 4. See you, et might the Fist be with you
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Fin d'une époque...et le début d'une autre
Jeu 5 Nov 2015 - 20:20 par Tidou

» Candidature Thebarbu
Sam 25 Juil 2015 - 21:17 par Thebarbu

» Gust back on the station.
Mar 16 Déc 2014 - 14:21 par Lynhdia

» 3.0 Disciplines + Annonce + Préco
Mar 21 Oct 2014 - 21:39 par mif

» Adapter le PC à SWTOR
Dim 19 Oct 2014 - 11:21 par Tigroou


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Skimrande, gardien tank/dps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Skimrande, gardien tank/dps le Lun 6 Oct 2014 - 16:38

Skimrande


Invité
Salut à vous, étant intéressé par votre guilde depuis un moment et ayant récemment vu une de vos annonces sur la flotte, voilà ma candidature.

Présentation générale :

Irl : 24 ans, Reims, je viens tout juste de finir un master d'anglais et commence donc à chercher du travail. Bien que passionné par pas mal d'autres jeux (par exemple war3, scII, très récemment lol), je joue à SWTOR depuis sa sortie et j'y ai toujours passé beaucoup de temps. Nickname le plus souvent utilisé : Sheo

Nom du perso : Skimrande

Classe + spécialisation (avec l'arbre) : Tank. Arbre : je vous laisse le voir dans le lien d'amr juste en-dessous.

Fiche amr si possible : http://swtor.askmrrobot.com/character/039daa5b-ae91-457c-873b-8d869b8d8a19

2nd spé : Vigilance, qui m'intéresse quasiment autant que la spé tank. Niveau stuff, j'ai fait le choix de garder la priorité pour tank, donc il est nettement moins bon. Voilà une fiche amr avec l'arbre de talent joint : http://swtor.askmrrobot.com/character/47da1bde-63f7-4ceb-9571-879c6d94bc5b

Reroll pouvant être utilisé sur le contenu actuel : Beaucoup de reroll pour connaître les spés, je n'en citerai qu'un seul qui me semblerait viable : Procne, érudit heal/dps (tk). Si vous le souhaitez, je peux faire une fiche amr sur lui. Niveau stuff, il est en gros full distinctions.

Connection/Pc : Très bonne connexion, dl à 1-1,5mo/s. Jamais eu de problème de stabilité pour l'instant. Par contre, mon pc est un peu plus juste parce qu'il est sous un OS 32 bits. Cela limite donc la ram, ce qui peut entrainer quelques chutes d'ips, des chargements longs, voire même des crashs du jeu au bout d'une paire d'heure. Gênant en opé à 16, il n'y a pas tellement de souci en 8.

Disponibilité : Variable, mais je pourrai toujours prévenir bien à l'avance. Par exemple, cette semaine, dispo lundi, mardi et dimanche, mais pas jeudi, alors que la semaine prochaine je ne serai pas là lundi et mardi, mais dispo le jeudi et le dimanche.



Expérience, guildes et pourquoi les GdA ?

Quelle est votre expérience sur les raid de swtor et dans quelles guildes ?
Expérience : HM clean sauf palais où je n'en suis qu'à 2/5. Pour le night, j'ai pu quelque fois tomber Nefra (en tank) et try Draxus (en dps concentration). J'ai conscience que cette exp est un point faible, cela s'est toujours passé en pu.
Le goût du pve hl, je l'ai eu avant la sortie de SWTOR, dans une guilde sur WoW. Comme je ne suis pas sûr que vous soyez familiarisés avec ce jeu, je préfère éviter de détailler.

Pourquoi avoir quitté vos précédentes guildes ?
Comme je l'ai dit, j'ai presque toujours été en pu sauf de juillet à décembre 2013 où j'ai été dans la guilde cuy'val dar. Si possible, j'aimerais évoquer les raisons de mon départ sur vocal plutôt que par écrit.
Sinon, j'imagine que vous vous demandez pourquoi être resté aussi longtemps sans guilde malgré un intérêt pour le contenu night. C'est surtout que je n'aime pas l'idée de passer en touriste dans une guilde, d'y entrer pour repartir quinze jours plus tard si elle ne me plaît pas. J'essaie d'être absolument sûr, à l'avance, que celle-ci puisse me plaire à tout point de vue avant d'essayer d'y entrer. (et c'est bien d'une guilde que je parle. Smile )

Qu'est ce qui vous motive à postuler chez les GdA et que pensez vous apporter ?
La progression que vous avez n'a pas dû se faire toute seule, et l'idée d'évoluer à un tel niveau de jeu est ce qui me motive le plus. C'est toujours motivant de pouvoir jouer avec certains d'entre vous aussi (Holmes, Spark - même si ça remonte -, Tigroou).
Ce que je peux apporter : en pve je ne suis pas fermé, on peut me dire ce qu'on veut et je suis toujours prêt à remettre en question ce que j'ai l'habitude de faire (même sur une classe que je joue depuis 2 ans). Aussi, en ayant monté autant de reroll (12 lvl 55 sur mantle), j'ai toujours essayé de comprendre leur gameplay et comment fonctionnaient leurs classes. Je ne les maîtrise pas toujours très très bien, mais le but est de pouvoir s'adapter à tous les rôles, autant que possible. J'ai tous les métiers à 450 sur chacun d'entre eux aussi.


Je me permets de doubler la prochaine partie : la première pour le tank, la deuxième pour le dps.

1) Theorycraft, optimisation :

Description de votre spécialisation, de ses avantages et ses inconvénients.
Point fort : très bonne survie, cd def très puissants et nombreux
Inconvénients : aggro à surveiller de près, déjà juste en monocible, elle est encore plus incertaine en multicible sans le reflet (sous réserve que les mobs soient sensibles au reflet).
Le meilleur cycle d'aggro que j'ai est d'entamer le combat par saut de force, directement (sans lancer de sabre), enrage, fente protectrice + riposte+reflet de sabre (dépend de l'ennemi en question et sous réserve de la strat), provocation (sous réserve) + frappe extrême, balayage de force, tempête de lame. J'essaie d'avoir toujours en cd la fente protectrice et la frappe extrême si l'aggro est menacée. Autrement, pendant un combat long, j'essaie d'éviter d'utiliser l'un après l'autre le balayage et la tempête de lame, pour mieux profiter des stacks de courage, sauf dans des situations où l'aggro est absolument prioritaire (comme au pull, dans le cas exposé plus tôt, où les deux coups se suivent).

Quelles sont vos sources d'information pour rester performant ?
Le forum offi anglais. Leurs guides sont très complets et clairs, ils m'ont énormément aidé à progresser. J'ai aussi apprécier le guide que Chøssette a fait sur SWTOR-Guide. Pour les strats, les sources sont variées, l'une des plus constantes est le site et les vidéos de Dulfy.

Lien vers un poteau sur Torparse avec une analyse critique de votre parse, vous pouvez prendre un parse sur un boss de raid.
Comme il s'agit du tank, je pense qu'un parse ne servirait qu'à mesurer l'aggro, et encore : la risposte ne serait activée que par la fente protectrice, le reflet de sabre serait inutile, je n'aurai pas la concentration générée par les coups reçus et je n'aurai pas les stacks de courage. Pour critiquer mon gameplay, plusieurs choses : niveau aggro, je redoute les combats où l'utilisation de la provocation est réservée par la strat. Ensuite, niveau optimisation, voilà ce que j'ai :
Def : 19.26% (916) (sous stim)
Bouclier : 42.27% (966)
Abs : 36.32% (699)
J'ai toujours eu énormément de mal à trouver des sources sûres pour les stats, et j'ai donc toujours du mal à savoir quand m'arrêter avec la def, à cause du rendement décroissant. Un cap à 19% (à peu près 900 de score) me semble raisonnable, pour monter ensuite bouclier/abs. Je garde le bouclier en avance sur l'abs (plus intéressant qu'il se déclenche souvent quitte à absorber un peu moins que l'inverse), si possible pas plus de 5% d'écart. Enfin, ces doutes concernent aussi le choix des reliques : même si je préfère n'en avoir qu'une seule activable à cause du cd, je ne suis pas sûr du choix idéal entre bou/abs ou def.



2) Theorycraft, optimisation :


Description de votre spécialisation, de ses avantages et ses inconvénients.

La spé vigilance me semble très bien équilibrer le burst et le dps constant. Elle n'a pas besoin d'une très longue fenêtre de tir pour être efficace tout en gardant beaucoup de stabilité sur le long terme. En multicible, elle n'est pas extraordinaire mais reste potable. Si le combat requiert beaucoup de multicible, par contre, mieux vaut repasser en concentration.

Le cycle le plus efficace me semble être celui qui consiste à toujours avoir la fente aérienne (FA), le fer plasmique (FP) et si possible aussi la tempête de lame sous cd. Il ne s'agit pas d'envoyer la frappe experte dès que up, tant que sa canalisation ne fait jamais prendre de retard sur la FA ou le FP, ce qui implique d'anticiper les besoins en concentration. Si on ignore les 3 coups à dot, la frappe experte et la frappe fatale, les fillers sont dans l'ordre de priorité l'élimination (sous proc), le balayage de Force, et en dernier recours la poussée de Force (toujours plus intéressante d'un point de vue dégâts/coût qu'une fente ou qu'une élimination hors proc).

Niveau stats, amélios full vigueur pour profiter du +6% de l'arbre, capé préci ok. Je n'ai mis qu'un tout petit peu de critique comme la spé en profite très peu (l'une des deux seules classes du jeu à ne pas avoir d'afflux dans l'arbre de talent, aucun proc sur critique, un coup autocrit), je n'en mets donc qu'entre 100-150, tant qu'il n'y a presque pas de rendement décroissant.


Quelles sont vos sources d'information pour rester performant ?
Même réponse que précédemment Smile


Lien vers un poteau sur Torparse avec une analyse critique de votre parse, vous pouvez prendre un parse sur un boss de raid.

Je crois que Torparse ne marche pas pour le moment... J'ai bien Parsec en attendant, mais je ne sais pas comment link quelque chose avec. Si quelqu'un a une solution... Sinon, j'aurais un parsec (entre 3.5 et 3.6k) sur 5 minutes, avec dopant et stim, sans grenade. Pour l'auto-critique, j'ai encore du mal à toujours garder la tempête de lame sous cd. Je n'utilise pas toujours le meilleur filler, parce que je me concentre trop sur le cycle principale (frappe experte, FA et FP). Je ne suis pas sûr non plus de rentabiliser le clipping de la frappe experte (ne pas perdre le dernier tick n'a jamais été un problème, mais je ne suis pas sûr de savoir me servir du temps gagné grâce à ça, si ce n'est essayer d'avoir un coup supplémentaire pendant le proc d'une relique ou d'un dopant).



Quelque chose à ajouter ?

Niveau pvp, je m'y intéresse à l'occasion. Je suis à 95 de bravoure sur Skimrande, full stuff classé et opti (en spé vigilance). Je n'ai pas encore participer à la S3, à la S2 j'avais fait 40 matchs pour finir à 32 victoires et 8 défaites en soloQ, tout juste au-dessus des 1600 de côte. Un peu de participation en team classée, avec les Geno surtout, ça se résume à 2-3 matchs, tous gagnés.

Pour finir, j'apprécie l'aspect communautaire d'une guilde, sans pour autant en être dépendant. Si je peux participer à la vie de la guilde, sur le forum, sur d'autres jeux, sur vocal ou quoi que ce soit, ce sera avec plaisir.



Avez vu lu la charte de guilde ?
Lu et approuvé.


Edit : Je ne sais pas pourquoi, j'ai confondu le samedi et le dimanche comme soirée d'opé... Je modifie en conséquence.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Skimrande, gardien tank/dps le Lun 6 Oct 2014 - 19:49

Holmes'

avatar
Vétéran
Vétéran
T'en a mis du temps enflure Smile

Étonnant d'être à 2/5 sur palais au bout d'un an de contenu, mais pour moi tu es au-dessus du niveau mainstream du serveur, et tu sembles avoir la bonne mentalité. Après la guilde va sûrement virer de bord en 16 sur un autre serveur, dont wait&see.

ps: un chtouille de déf en trop, considère qu'une fois passé les 820-30 d'index tu as ce qu'il te faut Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://borisgacon.com/

3 Re: Skimrande, gardien tank/dps le Lun 6 Oct 2014 - 20:35

Salut Skimrande bienvenue sur le fofo Wink

Belle candid en effet, le fait que tu joues deux spés est un point très positif. Comme annoncé par mon camarade Holmes, nous sommes en pleine reflexion sur la suite des évènements pour la guilde. Une fois qu'on aura fait le point j'en saurai plus sur le recrutement dont on a besoin réellement.

Je laisse cependant les autres membres te poser des questions s'ils en ont Wink

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Skimrande, gardien tank/dps le Lun 6 Oct 2014 - 21:22

Loni

avatar
Vétéran
Vétéran
Il a un petit prénom Smile?

Postulation complète prise avec sérieux. J'ai lu tes explications concernant le tanking, je ne les commenterai pas au vu de mon manque d'xp dans ce domaine Smile.

Nous n'avons effectivement pas fixé notre destin sur le jeu à l'heure présente mais j'imagine qu'on pourra t'en dire plus très bientôt.


_________________
Loni Malfrat Heal
Tal'ii Avant-Garde Dps

"S'il y a un point central dans cet univers tu es sur la planète qui en est le plus éloigné."

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Skimrande, gardien tank/dps le Lun 6 Oct 2014 - 21:50

Skimrande


Invité
Merci de vos réponses

Oui effectivement j'ai mis du temps, j'ai longtemps joué à des heures où personne ne joue. Peut-être que ça a joué pour la rerollite aussi. ^^

Pour le palais, oui, ça a toujours été ma bête noire. Je suis souvent tombé soit sur des groupes qui chain-wipe sur Bestia, soit sur des groupes qui demandaient déjà d'avoir les succès 5/5. Pas mal de périodes sans voir aucun groupe se monter pour palais, aussi... J'essaie de compenser ça par des vidéos de down, de me renseigner mais bon, ça ne remplace pas la vraie expérience.

Je trouve presque tout et son contraire sur l'opti des stats... Donc merci pour les conseils, je prends Smile

Ok pour votre projet de transfert, je prends note.

Prénom, eh bien, Robin.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Skimrande, gardien tank/dps le Ven 10 Oct 2014 - 10:09

Salut Skimrande,

La fusion est officielle de notre côté et nous transférons donc vers une nouvelle structure qui sera basée sur DN. En conséquence nous fermons le recrutement.

Je te souhaite donc bonne continuation et au plaisir de se croiser IG Wink

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Skimrande, gardien tank/dps le Ven 10 Oct 2014 - 11:35

Skimrande


Invité
D'accord. Merci et bonne chance à vous sur DN alors Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum