Voila ce qui explique la maintenance de 8h:
Bonjour à tous,
Au début de l’été, nous avons déployé le programme de transfert gratuit de personnage permettant aux joueurs de transférer leurs personnages d’un serveur d’origine vers un des serveurs sélectionnés de destination. Suite au succès de ce programme de transfert gratuit de personnage, et après avoir surveillé de près les populations des serveurs, nous avons désormais franchi une nouvelle étape de notre processus suivi d’équilibrage de la population des serveurs. Nous avons amélioré les serveurs de destination afin de supporter un nombre considérablement plus élevé de joueurs. Dès demain, tous les personnages sur les serveurs d’origine seront automatiquement déplacés vers les serveurs améliorés de destination pouvant accueillir un plus grand nombre de joueurs. En centralisant les populations de joueurs sur ces derniers, nous sommes convaincus d’offrir une meilleure expérience de jeu Star Wars™: The Old Republic™.
En conséquence, il est possible que vos certaines de vos personnages se retrouvent sur un serveur différent. Si c’est le cas et qu’ils ont été déplacés, vous pouvez trouver où ils se trouvent en cliquant sur la colonne « personnages » de l’écran de sélection de serveur. Notez cependant qu’aucun personnage n’a été supprimé dans le cadre de ce processus, tous vos personnages sont disponibles et prêts à jouer !
Il est toutefois possible que vous trouviez un point d’exclamation rouge à côté du nom de votre personnage sur l’écran de sélection des personnages. Ceci signifie qu’en raison de la consolidation, vous devrez changer le nom de ce personnage. Soyez assurés que nous avons pris en compte tout un ensemble de facteurs pour déterminer quels personnages doivent changer de nom. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre FAQ sur les consolidations de serveurs.
De plus, les joueurs n’ont plus besoin d’avoir un nom d’Héritage unique à leur serveur. Par conséquent, tout le monde aura l’opportunité de choisir un nouveau nom d’Héritage en se connectant sur leur personnage.
Finalement, si une ou plusieurs guildes avec un nom identique se retrouvent sur le même serveur à haute population, il est possible que l‘une d’entre elles ai été renommée ennomd’originedelaguilde@serveurd’origine. Les chefs des guildes dont les noms ont été changés de cette façon et qui souhaitent modifier le nom de leur guilde auront un bouton « Changer le nom » disponible dans leur fenêtre de Gestion de Guilde. Veuillez noter que bien qu’il n’y ait pas de date limite pour l‘utilisation de ce bouton, il ne peut être utilisé qu’une seule fois.
Toutes les consolidations auront lieu demain et si vous rencontrez le moindre souci, merci de nous en informer en postant sur les forums.
Merci pour votre soutien continu !
L’équipe de Star Wars: The Old Republic
Source
Bonjour à tous,
Au début de l’été, nous avons déployé le programme de transfert gratuit de personnage permettant aux joueurs de transférer leurs personnages d’un serveur d’origine vers un des serveurs sélectionnés de destination. Suite au succès de ce programme de transfert gratuit de personnage, et après avoir surveillé de près les populations des serveurs, nous avons désormais franchi une nouvelle étape de notre processus suivi d’équilibrage de la population des serveurs. Nous avons amélioré les serveurs de destination afin de supporter un nombre considérablement plus élevé de joueurs. Dès demain, tous les personnages sur les serveurs d’origine seront automatiquement déplacés vers les serveurs améliorés de destination pouvant accueillir un plus grand nombre de joueurs. En centralisant les populations de joueurs sur ces derniers, nous sommes convaincus d’offrir une meilleure expérience de jeu Star Wars™: The Old Republic™.
En conséquence, il est possible que vos certaines de vos personnages se retrouvent sur un serveur différent. Si c’est le cas et qu’ils ont été déplacés, vous pouvez trouver où ils se trouvent en cliquant sur la colonne « personnages » de l’écran de sélection de serveur. Notez cependant qu’aucun personnage n’a été supprimé dans le cadre de ce processus, tous vos personnages sont disponibles et prêts à jouer !
Il est toutefois possible que vous trouviez un point d’exclamation rouge à côté du nom de votre personnage sur l’écran de sélection des personnages. Ceci signifie qu’en raison de la consolidation, vous devrez changer le nom de ce personnage. Soyez assurés que nous avons pris en compte tout un ensemble de facteurs pour déterminer quels personnages doivent changer de nom. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre FAQ sur les consolidations de serveurs.
De plus, les joueurs n’ont plus besoin d’avoir un nom d’Héritage unique à leur serveur. Par conséquent, tout le monde aura l’opportunité de choisir un nouveau nom d’Héritage en se connectant sur leur personnage.
Finalement, si une ou plusieurs guildes avec un nom identique se retrouvent sur le même serveur à haute population, il est possible que l‘une d’entre elles ai été renommée ennomd’originedelaguilde@serveurd’origine. Les chefs des guildes dont les noms ont été changés de cette façon et qui souhaitent modifier le nom de leur guilde auront un bouton « Changer le nom » disponible dans leur fenêtre de Gestion de Guilde. Veuillez noter que bien qu’il n’y ait pas de date limite pour l‘utilisation de ce bouton, il ne peut être utilisé qu’une seule fois.
Toutes les consolidations auront lieu demain et si vous rencontrez le moindre souci, merci de nous en informer en postant sur les forums.
Merci pour votre soutien continu !
L’équipe de Star Wars: The Old Republic
Source