Présente-toi en quelques lignes (IRL) :Bonjour à tous Olivier, 36 ans, marié avec une femme très patiente, 1 enfant de 10 ans qui joue au jeu vidéo, un emploi assez bien payé dans l'industrie (c'est jamais assez ^^), une maison sur le bassin d'Arcachon mais né à Montpellier, un ordinateur que je change régulièrement pour pouvoir jouer sans lag et profiter des options graphiques. Bref une vie irl plus que bien.
Présente nous ton personnage Principal (classe avancée / rôle (tank, heal, dps) / arbre choisi) :Tous mes personnages sont actuellement sur le serveur Battle Meditation mais j'envisage d'opérer le transfert (ca va me coûter un bras !)
Perso principal : "Bajeel" Commando DPS Artillerie avec en PVE un 6 / 36 / 4 avec un /played à 44j 14h 42min et un stuff mix 72 / 75 /78 opti mais pas encore parfait (particularité : j'ai gardé 4 blindages 63 pour l'ancien bonus de set)
Pas mal de logs sur torparse mais pour simplifier proche des 3000 sur poteau et régulièrement dans les 15 ou 20 premiers commandos sur les ZL ou opés SM, HM, NM.
Je fais aussi du PVP avec. Il est stuff conquérant opti c'est pour travailler les réflexes on va dire !
Présente nous ton (tes) personnage Secondaires (classe avancée / rôle (tank, heal, dps) / arbre choisi) :J'ai une dizaine de rerolls mais les principaux sont :
"Krrick" Gardien tank en PVE (36 / 10 / 0 ou 36 / 8 / 2) avec du stuff mix 69 / 72 / 75 avec une opti pour un 20 en def 30 en abso et 40 en bouclier et en dps spé concentration stuff 65 / 67 pour le PVP. Un /played à 70j 1h 47mn - Oui, je le joue régulièrement^^
"Jaelri" Erudit Heal en PVE avec un stuff 72 opti. Un /played à 18j 11h 10mn. En PVP je le joue en DPS sur une spé équilibre.
"Zaikel" Franc Tireur spé précision et un arbre 36 / 3 / 7 et un stuff 72 opti (manque reliques et oreilles). un /played moins important 4j 22h donc je suis moins régulier mais j'ai quelques logs à 2k8 en ZL 55 HM mais la moyenne poteau et opés tourne + aux alentours de 2k2 - Mais faut réellement que je m'entraîne avec. C'est mon distant reroll pour le moment.
Après j'ai d'autres rerolls (Sentinelle spé surveillance, Avant-garde dps, Assassin) avec des /played d'environ 10j mais je les joue sur du normal pour changer des distants.
Quelle est ton expérience dans SWTOR ?Inscrit depuis le début. J'ai fait toutes les opés, ZL, etc. + 150j de jeu en /played
(Opération (normal/difficile/cauchemar)) La réussite avec ma guilde actuelle est régulière mais généralement longue (4/5 sur les 2 dernières opé HM en
- j'en reparle après
Mon objectif c'est le HL (grosso modo faire tout le contenu du jeu)
Quel est ton style de jeu (pve, pvp, rp, artisanat, commerce, ects…) ?Plutôt PVE mais touche-à-tout sauf au RP
Quelle est ta fréquence/horaires de jeu en moyenne?Généralement tous les jours de la semaine de 18h30 à 00h00. Quasi sûr sauf irl impondérable tous les mardi, mercredi, jeudi, dimanche et lundi.
Est ce que les jours de raid (cité au-dessus) te convienne? (si non, explique pourquoi)Parfait
Il y a beaucoup de guilde en jeu, pourquoi choisir la nôtre et comment l’a tu connu ?Pas d'autres guildes HL sur Battle Meditation dans lesquelles je souhaite aller. Donc en cherchant des guildes HL sur le serveur PVE sur Internet je vous ai trouvé.
L'esprit et le projet de jeu semblent correspondre à ce que je recherche.
As-tu déjà faits parti d'une guilde sur SWTOR? Si oui laquelle et pourquoi l'as tu quitté?Oui guilde Arrakeen sur le serveur BM - je ne l'ai pas encore quitté mais j'ai annoncé mes intentions au GM et aux officiers. Je souhaite profiter de tout le contenu du jeu notamment pour les opés à 8 et à 16 et du niveau normal jusqu'au niveau cauchemar. Tout ceci en avancant au rythme des mises à jour. Je souhaite en effet que l'avancée de la guilde dans laquelle je suis colle à la progression des mises à jour implantées par EA. Par exemple, ne pas attendre d'être full 78 pour aller tomber le cauchemar de Asation et Darvannis. Ceci implique un investissement personnel de tous au sein de la guilde (au moins 16 on va dire !).
Quelles sont selon toi les valeurs d'une bonne guilde? Quels points de la charte ont motivés ta candidature ?L'alliance de la performance et de la bonne ambiance (j'ai mis plein de "-ance"). Entraide et investissement personnel et collectif pour progresser. Respect mutuel.
Certains perdent leur temps sur un forum au lieu de jouer, qu’en penses-tu ?La prise d'information sur le forum ne doit pas nuire au contraire elle doit être profitable à la réussite. Si tel est le cas rien à dire.
As-tu des compétences informatique à apporter au clan?Malheureusement aucune.
Voila j'ai essayé de ne pas être trop long. Mais je sais qu'il y aura certainement des questions (film de gladiateurs, ...^^)
@+