Les Gardiens d'Anachore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gardiens d'Anachore

Bienvenue chez LES GARDIENS D'ANACHORE!!

Salut salut, nous y voila, l'heure de la disparition des gardiens d'anachore en tant que tel a sonnée. C'est donc le cœur lourd que je vous annonce qu'après un peu plus de 3 ans d'existence nous migrons sur Darth Nihilus et fusionnons avec les amnésia pour la création d'une nouvelle structure. Merci à tous les protagonistes de ces 3 belles années, c'était fun et je retiens que des belles choses de notre aventure. De très belles rencontres ont forgé le caractère et l'avancée de notre guilde, et je suis heureux d'avoir participé à cela, comme je suis heureux de participer au nouveau challenge qui s'annonce pour ceux qui font le déplacement dans notre nouvelle structure. Bon courage à ceux que nous verrons maintenant bien moins souvent et qui restent sur Mantle, et au plaisir de rejouer avec vous un de ces 4. See you, et might the Fist be with you
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Fin d'une époque...et le début d'une autre
Candidature Gilliane Avant-Garde EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:20 par Tidou

» Candidature Thebarbu
Candidature Gilliane Avant-Garde EmptySam 25 Juil 2015 - 21:17 par Thebarbu

» Gust back on the station.
Candidature Gilliane Avant-Garde EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:21 par Lynhdia

» 3.0 Disciplines + Annonce + Préco
Candidature Gilliane Avant-Garde EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:39 par mif

» Adapter le PC à SWTOR
Candidature Gilliane Avant-Garde EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:21 par Tigroou

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Candidature Gilliane Avant-Garde

+2
Loni
Gilliane
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Candidature Gilliane Avant-Garde Empty Candidature Gilliane Avant-Garde Dim 25 Aoû 2013 - 16:18

Gilliane

Invité

Présente-toi en quelques lignes (IRL) :

Bonjour à tous,
J'ai commencé SWTOR day one, mais après avoir atteint le level max et n'avoir trouvé à l'époque aucune structure me donnant envie d'avancer dans le HL, la lassitude m'a gagné et j'ai peu à peu décroché.
Je reprend le jeu depuis peu, j'ai donc accumulé beaucoup de retard évidemment...Et il va falloir que je m’attelle à le combler un minimum avant d’intéresser une guilde comme la votre cependant je me permet cette petite présentation pour vous signaler que je suis fortement intéresse à l'idée de grossir vos rangs Smile
Présente nous ton personnage Principal (classe avancée / rôle (tank, heal, dps) / arbre choisi) :

Je joue depuis le début du jeu, une Avant-Garde, principalement parce que l'idée de tanker en mode cac/range sortait tellement des mes habitudes que j'ai été séduit. Je ne regrette aucunement mon choix depuis.

Présente nous ton (tes) personnage Secondaires (classe avancée / rôle (tank, heal, dps) / arbre choisi) :
En parallèle j'ai un tout petit malfrat heal que j'ai joué à mes heures perdues (elles sont de plus en plus rare maintenant... 2 enfants et un boulot prenant.)

Quelle est ton expérience dans SWTOR ?
(Opération (normal/difficile/cauchemar))  

Avant de décroché, j'ai eu l'occasion de faire quelques instances Hard, experience faible selon vos critères j'en convient. Je suis cependant tout à fait open à vos recommandations si vous vous sentez d'investir sur ma personne (virtuellement j'entends:p)

Quel est ton style de jeu (pve, pvp, rp, artisanat, commerce, ects…) ?

Je suis très PVP, j'aime également les challenges corsé en PVE et m'adonne quelques fois au RP quand la situation s'y prête.

Quelle est ta fréquence/horaires de jeu en moyenne?

Je peux jouer 3 à 4 soirs par semaines, ma vie de famille implique certaines responsabilité auxquelles je ne peux bien évidemment pas me soustraire. Mais en général le soir à 20h30 je peux être sur ma bécane, en torchant les tâches ménagères au plus vite, si ma présence aux raids est bien planifié.

Est ce que les jours de raid (cité au-dessus) te convienne? (si non, explique pourquoi)

Aucune contre-indication sur les horaires sus-cités.

Il y a beaucoup de guilde en jeu, pourquoi choisir la nôtre et comment l’a tu connu ?

Parce que les bribes d'écho que j'ai pu entendre en sondant les passant à la Flotte sont tous unanimes, que votre projet semble sincère et bien organisé et que j'ai vu votre annonce sur le forum officiel Smile

As-tu déjà faits parti d'une guilde sur SWTOR? Si oui laquelle et pourquoi l'as tu quitté?

Oui la mienne (je suis GM depuis 12 ans) et nous l'avons tous quitté pour aller sur un autre jeu à l'époque ou la lassitude nous gagnait tous.

Quelles sont selon toi les valeurs d'une bonne guilde? Quels points de la charte ont motivés ta candidature ?

1: L'amabilité des guildmates et l'ambiance
2: L'organisation
3: la fidélité des membres (j'ai trop souvent eu à gérer des guildmates impatient partant trop facilement pour l’appât du gain rapide et refusant les soirée wipe...)

Certains perdent leur temps sur un forum au lieu de jouer, qu’en penses-tu ?

Je pense que le forum est un bon moyen de communication hors jeu (pendant la pause de midi au boulot, pour prendre les infos. Cependant il à trop souvent été à l'origine de malentendu dramatique (l'écris de retranscris pas l'émotion et l'intention de l'auteur...). Je l'utilise aujourd'hui avec beaucoup de parcimonie.

As-tu des compétences informatique à apporter au clan?

Aucune je suis commercial... si vous avez des choses à vendre je suis votre homme.

Je conçoit parfaitement que ma candidature en l'état n'est pas intéressante, mais ma motivation à vous rejoindre est sincère.

Bien à vous,
Gilliane

2Candidature Gilliane Avant-Garde Empty Re: Candidature Gilliane Avant-Garde Dim 25 Aoû 2013 - 16:43

Loni

Loni
Vétéran
Vétéran

+1 Pour le fait que tu sois commercial (j'aime bien la dernière phrase), pour les questions tanking, j'y connais pas grand chose.

Tu es donc niveau 50 c'est ça? Et tu reprends le jeu, es tu abonné de nouveau ?

Je suis intéressé par m'investir sur ta personne puisque je ne refuse pas des propositions comme ça.

Aimes tu les hommes tout nus avec des poils?

3Candidature Gilliane Avant-Garde Empty Re: Candidature Gilliane Avant-Garde Dim 25 Aoû 2013 - 17:16

Tigroou

Tigroou
Vétéran
Vétéran

Bonjour, très belle candidature. J'aime bien ton écriture =)

Concernant l'avant Garde tank, je te poserai des questions.
Dans ton stuff, quel stats préfères tu? Maximalisation de l'endurance (afin d'être un gros sac?) ou plutôt les stats?
Parmi les stats de tanks, quels sont tes priorités? En stat secondaire préfères tu la défense à l’absorption?
En stat tertiaire, que préfères tu? Full Bouclier ou un peu de précision peut être appréciable selon toi?

Enfin concernant ton cycle d'aggro, donne moi les gros avantages de l'avant garde sur les autres tanks en carton de ce jeu.

Comme tu as pu le deviner j'ai un avant garde qui a réalisé du HL et j'attends de toi que tu argumentes =)

Concernant le pvp, te semble t'il obligatoire de faire une respé alors que tu joues toujours tank? J'veux dire, ton arbre de talent pvp sera t'il différent de ton arbre de talent pve? As tu repéré des points qui sont indispensables au pvp par rapport au pve?

Merci de tes réponses =)

J'suis content de pouvoir cuisiner un avant garde. Yen a pas beaucoup sur la flotte et encore moins en candidature =)

4Candidature Gilliane Avant-Garde Empty Re: Candidature Gilliane Avant-Garde Dim 25 Aoû 2013 - 17:39

Lynhdia

Lynhdia
Officier
Officier

Dis le mec qui pleure quand il doit tank tongue 

Salut à toi et bienvenue sur le forum,

Tu pourrais détailler un peu plus ton expérience des opérations stp ?
Lesquelles tu as fais en HM et même NIM et ou t'es tu arrêté ?

C'est tout pour le moment bonne chance pour ta candidature Smile 

Loni a écrit:Je suis intéressé par m'investir sur ta personne puisque je ne refuse pas des propositions comme ça.
Dis plutôt que tu veux t'investir EN sa personne.

5Candidature Gilliane Avant-Garde Empty Re: Candidature Gilliane Avant-Garde Dim 25 Aoû 2013 - 17:39

Uesugi

Uesugi
Ambassadeur
Ambassadeur

Salutation ! et bienvenue sur notre forum !

Pas vraiment de questions précise sur l'avg tank a te poser, expérience vraiment légère :S

Sinon, voila les vrai questions de recrutement:

1°) Aimes-tu les films de gladiateurs ?
2°) As-tu déjà vu un monsieur tout nu ?
3°) As-tu déjà été dans des prisons Turc ?
4°) D’après toi, les gardiens tank méritent-ils d'avoir un statue en leurs honneurs, louant leurs multiples sacrifices, ainsi que la nécessité de les avoir dans un roster ?

On en discute entre off et on reviens vers toi aprés.
Je laisse la parole aux autres.

6Candidature Gilliane Avant-Garde Empty Re: Candidature Gilliane Avant-Garde Dim 25 Aoû 2013 - 19:08

Gilliane

Invité

Tigroou a écrit:Bonjour, très belle candidature. J'aime bien ton écriture =)

Concernant l'avant Garde tank, je te poserai des questions.
Dans ton stuff, quel stats préfères tu? Maximalisation de l'endurance (afin d'être un gros sac?) ou plutôt les stats? Alors très sincèrement et du peu que je me souvienne, je privilégiais l'endu/armure (histoire de ne pas perdre des orteils sur la première mine) Je suis à l'écoute pour changer ça si les choses ont bougé depuis.
Parmi les stats de tanks, quels sont tes priorités? En stat secondaire préfères tu la défense à l’absorption? Je préfères l’absorption encore de mémoire c'était plus interessant que la défense qui trop souvent est contré par des tirs pénétrant etc...
En stat tertiaire, que préfères tu? Full Bouclier ou un peu de précision peut être appréciable selon toi? Perso j'opterais pour full bouclier, la précision est selon moi tout à fait anecdotique et suffisante en quantité minime (encore une fois c'est un jugement qui prend en compte le jeu à son état quand j'ai leave cad, ya un bout :p)
Pourquoi full bouclier? Parce qu'un tank mort est un tank qui sert à rien et qu'on a suffisamment d'outils de tanker pour la gestion hate/aggro pour ne pas perdre les cibles que l'ont doit tenir

Enfin concernant ton cycle d'aggro, donne moi les gros avantages de l'avant garde sur les autres tanks en carton de ce jeu. Très sincèrement ta question me surprend puisqu'à l'époque ou je jouait, le Jedi gardien était très nettement superieur à L'AG à stuff égal... visiblement de ce coté la l'AG a prit un UP et ça me réjouit. La synthèse que je faisait des différents tanks (gardien et AG, n'ayant aucun avis sur l'ombre tank) était: Gardien > pour boss, AG > pour packs.

Comme tu as pu le deviner j'ai un avant garde qui a réalisé du HL et j'attends de toi que tu argumentes =)

Concernant le pvp, te semble t'il obligatoire de faire une respé alors que tu joues toujours tank? J'veux dire, ton arbre de talent pvp sera t'il différent de ton arbre de talent pve? As tu repéré des points qui sont indispensables au pvp par rapport au pve? Très sincèrement, j'ai toujours joué mon AG dans son build tank, j'ai respé une fois maitrise et n'ai pas aimé. Tu as tellement d'outils qui font bien chier en pvp que j'ai jamais compris l'interet de jouer l'AG autrement qu'en tank pour le PVP :)entre le grape, les stunts, snare, debuff dégats et buff speed sur tempète, j'imagine qu'il y a d'autre outils sympa dans les autres spé mais j'aime ce gameplay et pour moi un tank dans un bon groupe soudé en pvp ça fait la différence Smile

Merci de tes réponses =)

J'suis content de pouvoir cuisiner un avant garde. Yen a pas beaucoup sur la flotte et encore moins en candidature =)
J'attire ton attention sur le fait que ces réponses/échanges/réflexions tiennent à mon experience qui remonte à plus d'un an et que j'ai repris le jeu que depuis 48 heures. De plus je suis tout à fait open sur la discussion:)

7Candidature Gilliane Avant-Garde Empty Re: Candidature Gilliane Avant-Garde Dim 25 Aoû 2013 - 19:15

Gilliane

Invité

Lynhdia a écrit:Dis le mec qui pleure quand il doit tank tongue 

Salut à toi et bienvenue sur le forum,

Tu pourrais détailler un peu plus ton expérience des opérations stp ?
Lesquelles tu as fais en HM et même NIM et ou t'es tu arrêté ?

C'est tout pour le moment bonne chance pour ta candidature Smile 

Loni a écrit:Je suis intéressé par m'investir sur ta personne puisque je ne refuse pas des propositions comme ça.
Dis plutôt que tu veux t'investir EN sa personne.
J'ai du faire l'Esseless, Taral et la prison en HM.
N'ayant pas réussi (via ma guilde) à recruter des joueurs motivés et sérieux à l'époque ça a été dur d'aller plus loin, j'ai joué quasi exclusivement en pvp après jusqu'à avoir le full centurion + Armes et bouclier. Et j'ai stop dans la foulée ^^

8Candidature Gilliane Avant-Garde Empty Re: Candidature Gilliane Avant-Garde Dim 25 Aoû 2013 - 19:21

Gilliane

Invité

Uesugi a écrit:Salutation ! et bienvenue sur notre forum !

Pas vraiment de questions précise sur l'avg tank a te poser, expérience vraiment légère :S

Sinon, voila les vrai questions de recrutement:

1°) Aimes-tu les films de gladiateurs ?
2°) As-tu déjà vu un monsieur tout nu ?
3°) As-tu déjà été dans des prisons Turc ?
4°) D’après toi, les gardiens tank méritent-ils d'avoir un statue en leurs honneurs, louant leurs multiples sacrifices, ainsi que la nécessité de les avoir dans un roster ?

On en discute entre off et on reviens vers toi aprés.
Je laisse la parole aux autres.
1- Non
2- Oui dans le miroir tous les matins et il est stuff épique!
3- Je me suis arrêter à la visite de leur chiotte, oui ceux ou faut te mettre en équilibre sur les mains arrières sous peine de chier dans ton slip rabattu!
4- Non et non Smile

9Candidature Gilliane Avant-Garde Empty Re: Candidature Gilliane Avant-Garde Lun 26 Aoû 2013 - 10:50

mayoo

GM
GM

Salut gilliane bienvenue sur le fofo Wink

En effet seulement 3 zl...jamais d opérations donc. Ça fait pas mal de retard mais si tu as l habitude des mmo, ça se comble plutôt vite.

Mes camarades t ont posé les bonnes questions, on discute entré off pour te donner une réponse rapide Wink

10Candidature Gilliane Avant-Garde Empty Re: Candidature Gilliane Avant-Garde Lun 26 Aoû 2013 - 11:09

Gilliane

Invité

J'ai lut un article sur le fofo officiel très intéressant. Il semblerait que depuis la 2.0 les boucliers d'absorb ai été nerfé (violemment dixit l'auteur) et que l'investissement en défense soit très rentable.

Ce que je constate de ma phase de leveling, c'est que je prend super cher...De mémoire je m'en sortait beaucoup mieux en solo avant, ce qui confirmerait la teneur de ce que j'ai lut.

Par ailleurs, il semblerait que la cellule ionique ne génère plus autant de haine qu'avant...

Je vais surement réviser mon build et mes stats pour le coup, en tout cas j'étudie la question assidûment.

11Candidature Gilliane Avant-Garde Empty Re: Candidature Gilliane Avant-Garde Mar 27 Aoû 2013 - 1:49

Uesugi

Uesugi
Ambassadeur
Ambassadeur

Gilliane a écrit: Il semblerait que depuis la 2.0 les boucliers d'absorb ai été nerfé (violemment dixit l'auteur)
Vrai, mais pas tant que ça finalement ...

Gilliane a écrit:et que l'investissement en défense soit très rentable.
Faux, la courbe index/%def est différente, mais elle reste toujours aussi gourmande en index, pour gagner 3x rien au dela d'un certains niveau.

Gilliane a écrit:Ce que je constate de ma phase de leveling, c'est que je prend super cher...De mémoire je m'en sortait beaucoup mieux en solo avant, ce qui confirmerait la teneur de ce que j'ai lut.
J'ai constaté la même chose lors du leveling de mon tank.

Bon je vais te donner quelques indications qui pourrons, je l’espère, t'aider plus tard.

1) la défense ne proc que sur des attaques type "à distance" ou "mêlée". Bon rien ne change d'avant la 2.0, si ce n'est que le % de défense est plus gourmand en index de défense.

2) le bouclier lui fonctionne différemment: avant la 2.0 il ne se déclenchait que pour certains type d'attaque, d'où la nécessite d'équilibrer au maximum bouclier/absorption. Maintenant il proc sur tout type d'attaque, donc il n'est plus nécessaire de devoir l'équilibrer avec l'absorption: en effet si tu équilibres Boubou/abso, ton boubou ne se déclenche pas souvent et donc tu prend beaucoup de dégâts (il se peut que cela viens de là ta difficulté de leveling), par contre si tu optimise le boubou , en sacrifiant un peu d'absorption, ton boubou proc plus souvent et , donc, ton abso réduit les dégâts que tu prend. Au final, tu gagne en servibilité, car tu prend moins cher !

12Candidature Gilliane Avant-Garde Empty Re: Candidature Gilliane Avant-Garde Jeu 29 Aoû 2013 - 9:39

mayoo

GM
GM

Salut Gilliane,

bon après avoir débattu, nous n'allons pas pouvoir te prendre sorry :s.

Disons qu'il nous reste une seule place de tank, et que nous préférons prendre quelqu'un de plus expérimenté sur swtor, quelqu'un que nous n'avons pas à stuff notamment.

Je te souhaite donc une bonne continuation, et à bientôt IG Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]