Les Gardiens d'Anachore

Bienvenue chez LES GARDIENS D'ANACHORE!!


Salut salut, nous y voila, l'heure de la disparition des gardiens d'anachore en tant que tel a sonnée. C'est donc le cœur lourd que je vous annonce qu'après un peu plus de 3 ans d'existence nous migrons sur Darth Nihilus et fusionnons avec les amnésia pour la création d'une nouvelle structure. Merci à tous les protagonistes de ces 3 belles années, c'était fun et je retiens que des belles choses de notre aventure. De très belles rencontres ont forgé le caractère et l'avancée de notre guilde, et je suis heureux d'avoir participé à cela, comme je suis heureux de participer au nouveau challenge qui s'annonce pour ceux qui font le déplacement dans notre nouvelle structure. Bon courage à ceux que nous verrons maintenant bien moins souvent et qui restent sur Mantle, et au plaisir de rejouer avec vous un de ces 4. See you, et might the Fist be with you
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Fin d'une époque...et le début d'une autre
Jeu 5 Nov 2015 - 20:20 par Tidou

» Candidature Thebarbu
Sam 25 Juil 2015 - 21:17 par Thebarbu

» Gust back on the station.
Mar 16 Déc 2014 - 14:21 par Lynhdia

» 3.0 Disciplines + Annonce + Préco
Mar 21 Oct 2014 - 21:39 par mif

» Adapter le PC à SWTOR
Dim 19 Oct 2014 - 11:21 par Tigroou


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[17/06/11] Post-écriture et peaufinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [17/06/11] Post-écriture et peaufinage le Ven 17 Juin 2011 - 21:27

Dwalie

avatar
Touriste
Touriste
Et voici la news du vendredi:
Bonne lecture!
L'écriture de Star Wars™: The Old Republic™ est terminée. Les dernières lignes de dialogue sont parties en traduction et en enregistrement. Il ne reste plus qu'à faire quelques reprises et à peaufiner le tout. Mais chez BioWare, un scénariste ne se contente pas d'écrire des mots. Je m'appelle Ian Ryan et je suis un des scénaristes de The Old Republic. Je vais vous expliquer comment, chez BioWare, un scénariste continue à écrire les histoires du jeu longtemps après avoir mis un point final aux scénarios.

Dans The Old Republic, il n'y a pas moins de dix-sept planètes. Chacune a été conceptualisée avec une histoire riche. Nos talentueux concepteurs de mondes les ont ensuite conçues avant que notre équipe artistique ne leur donne vie avec amour. Cependant, tandis que les dernières pièces du jeu s'assemblent, certaines zones ne reflètent pas parfaitement les histoires qui s'y déroulent. Par exemple, un terrain est paisible alors que le combat devrait y faire rage ou un quartier résidentiel manque de chaleur.

Nous, les scénaristes, connaissons les histoires et les mondes sur lesquels elles se déroulent. Armés de ces informations, nous examinons les images de chaque planète du point de vue de l'histoire. Pendant que d'autres équipes travaillent dur pour terminer The Old Republic, les scénaristes s'installent derrière leur écran et jouent. Dure mission, mais il faut bien que quelqu'un se dévoue ! On fait une sorte d'évaluation artistique en prenant des notes et en faisant des remarques sur l'ambiance, le rôle et le contenu scénaristique de zones particulières. Par exemple, si l'équipe artistique avait construit une cantina somptueuse au beau milieu d'une zone de guerre dévastée (ce que nous n'avons pas constaté pour l'instant), les scénaristes feraient en sorte que ce soit changé.

Prenons l'exemple de Nar Shaddaa. S'il y a un endroit où les lumières, le glamour et le crime ne manquent pas, c'est bien là. Ils y cohabitent même. Les scénaristes se sont beaucoup amusés quand ils ont écrit des histoires dans lesquelles les riches et les privilégiés côtoient les pires criminels de la galaxie. Après avoir terminé le travail d'écriture, nous sommes revenus aux rues mal famées de Nar Shaddaa pour l'évaluation artistique.

Si Nar Shaddaa est la version Hutt du Las Vegas des années 1970, la promenade se veut le reflet du Strip. La première version de la promenade était impressionnante mais subtile, loin des goûts luxueux et extravagants des Hutts. Aucun risque de fête spontanée. Voici une image de "l'ancienne" promenade de Nar Shaddaa:
www.swtor.com/sites/all/files/en/db/writing/20110617_db01_800x450.jpg" alt="" />
En voyant ça, l'équipe des scénaristes a demandé à l'équipe artistique de renforcer le faste et le glamour de la promenade. L'infographiste en chef, Arnie Jorgensen, s'est attelé à la tâche et voici le résultat :

www.swtor.com/sites/all/files/en/db/writing/20110617_db02_800x450.jpg" alt="" />
Voilà qui est beaucoup mieux ! De la lumière à tous les coins de rues, des boutiques de luxe de tous les côtés et... oui, la statue en or d'un Hutt en pleine débauche ! Regardez de plus près, vous y verrez d'autres pierres. Voilà le genre d'endroit où on peut retrouver ses amis pour préparer sa prochaine aventure.

Grâce aux remarques des scénaristes et au talent de nos équipes artistiques, vous pourrez vous émerveiller devant cette nouvelle promenade fastueuse lorsque vous visiterez Nar Shaddaa. Les transformations de ce niveau donnent vie au monde et proposent un endroit parfait pour ceux qui dépensent des fortunes et font des affaires à l'ombre de ce Hutt doré.

Pour prendre un autre exemple d'évaluation artistique, rendons-nous dans les rues de Coronet City. La métropole Corellienne est aussi élégante que Nar Shaddaa est tape-à-l'œil.

Quand les joueurs de la République arrivent sur Corellia, ils se posent dans les chantiers de déflagrations. Corellia regroupe les plus grands constructeurs de vaisseaux de la galaxie. Au début, les scénaristes voulaient que cette zone montre l'opération de grande échelle nécessaire à la construction d'une flotte de bâtiments de ligne. Malheureusement, on n'a jamais dit explicitement que les vaisseaux étaient construits ici et la zone a d'abord été conçue comme un quartier de bureaux.

Heureusement, les chantiers de déflagrations ont été refaits à neuf. En s'appuyant sur les évaluations artistiques des scénaristes, Ryan Dening a créé une image conceptuelle qui a ensuite été parfaitement réalisée par l'équipe artistique de la planète. Regardez les images ci-dessous pour voir comment les chantiers de déflagrations sont passés d'un bloc d'immeubles classique à un site de construction gigantesque d'où sortent les magnifiques bâtiments de ligne de la République.
www.swtor.com/sites/all/files/en/db/writing/20110617_db03_800x450.jpg" alt="" />

www.swtor.com/sites/all/files/en/db/writing/20110617_db04_800x450.jpg" alt="" />
Alors, que font les scénaristes quand ils ont fini d'écrire ? On joue. On peaufine tout ce qu'on peut et on synthétise ces évaluations artistiques pour faire en sorte que le monde reflète les histoires. On écrit également du contenu additionnel, on crée et on s'occupe des milliers de milliers de personnages qui peuplent The Old Republic et, pour la première fois, on se tourne vers l'avenir.

Chez BioWare, chaque concepteur raconte une histoire. Les scénaristes ouvrent le bal avec des mots, mais notre travail ne s'arrête pas là. On connaît l'univers et les histoires et ces connaissances nous permettent d'aider le reste de l'équipe à créer un monde cohérent à partir de plusieurs millions d'éléments. Dans une galaxie aussi riche et importante que celle de Star Wars: The Old Republic, la tâche est aussi colossale que gratifiante.

Ian Ryan
Scénariste


_________________
Quelques soit le problème, quelques soit la situation, il y a toujours une course d'action a prendre pour gérer la problème, toujours une façon de rétablir la situation, le tout c'est de la trouver.

Co-fondateur des Gardiens d'Anachore et ancien GM avant une pause bien méritée.
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: [17/06/11] Post-écriture et peaufinage le Sam 18 Juin 2011 - 10:04

Gats

avatar
Invité
Dwali a écrit:L'écriture de Star Wars™️: The Old Republic™️ est terminée. Les dernières lignes de dialogue sont parties en traduction et en enregistrement. Il ne reste plus qu'à faire quelques reprises et à peaufiner le tout.

Y'a pas à chier ça se rapproche!!

Après une attente de 3 ans on commence à voir le bout du tunnel Sad

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: [17/06/11] Post-écriture et peaufinage le Sam 18 Juin 2011 - 11:16

Heli

avatar
Touriste
Touriste
Oui ça sens de plus en plus bon tous ça ^^.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: [17/06/11] Post-écriture et peaufinage le Sam 18 Juin 2011 - 11:29

Icarius

avatar
Touriste
Touriste
C'est clair que cette annonce est très positive !
Par contre, le mec nous nargue ouvertement !

Pendant que d'autres équipes travaillent dur pour terminer The Old Republic, les scénaristes s'installent derrière leur écran et jouent. Dure mission

Quel travail ça doit être ! Pas facile mais génial.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: [17/06/11] Post-écriture et peaufinage le Sam 18 Juin 2011 - 13:31

Heli

avatar
Touriste
Touriste
Icarius a écrit:C'est clair que cette annonce est très positive !
Par contre, le mec nous nargue ouvertement !
Quel travail ça doit être ! Pas facile mais génial.
Pff toute façon moi je les boudes je vais les occire a coups de sabre laser les programmeurs.
Ou la que dis je,es que je sombre du coté obscure de la force ^^


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum