Les Gardiens d'Anachore

Bienvenue chez LES GARDIENS D'ANACHORE!!


Salut salut, nous y voila, l'heure de la disparition des gardiens d'anachore en tant que tel a sonnée. C'est donc le cœur lourd que je vous annonce qu'après un peu plus de 3 ans d'existence nous migrons sur Darth Nihilus et fusionnons avec les amnésia pour la création d'une nouvelle structure. Merci à tous les protagonistes de ces 3 belles années, c'était fun et je retiens que des belles choses de notre aventure. De très belles rencontres ont forgé le caractère et l'avancée de notre guilde, et je suis heureux d'avoir participé à cela, comme je suis heureux de participer au nouveau challenge qui s'annonce pour ceux qui font le déplacement dans notre nouvelle structure. Bon courage à ceux que nous verrons maintenant bien moins souvent et qui restent sur Mantle, et au plaisir de rejouer avec vous un de ces 4. See you, et might the Fist be with you
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Fin d'une époque...et le début d'une autre
Jeu 5 Nov 2015 - 20:20 par Tidou

» Candidature Thebarbu
Sam 25 Juil 2015 - 21:17 par Thebarbu

» Gust back on the station.
Mar 16 Déc 2014 - 14:21 par Lynhdia

» 3.0 Disciplines + Annonce + Préco
Mar 21 Oct 2014 - 21:39 par mif

» Adapter le PC à SWTOR
Dim 19 Oct 2014 - 11:21 par Tigroou


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er évènement communautaire SWTOR FR, un gardien y était !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Xi'an

avatar
Touriste
Touriste
Je me dis que plutôt que de garder égoïstement ce résumé, je vais aussi le partager en zone publique :

11h50, je prend le train.
12h45, arrivée Gare de Lyon, puis métros 14 et 4.
13h00 environ, arrivée devant le ciné.


Vers 13h30 on ne doit pas être plus de 30... pas mal de t-shirt avec des noms qui semblent connus à ma cervelle : fureur, jol, origine, chimera, force-unifiée... Certains retardataires arrivent avant 14h, tant mieux pour eux : au final être là à 14h05 ne posait pas de problème. Par contre, on ne doit même pas être 50 en tout.
Nous voilà qui entrons dans le ciné, on descend à la salle de projection.

(vidéo en HD, mais pourrie quand même) Arrow http://www.youtube.com/watch?v=aIvg6LhKq4k
Le responsable marketting pour SWTOR France nous souhaite la bienvenue et nous lance les 3 cinématiques :
http://www.swtor.com/fr/multimedia/bandes/le-retour
http://www.swtor.com/fr/multimedia/bandes/bande-annonce-cinematique-espoir
http://www.swtor.com/fr/multimedia/bandes/bande-annonce-cinematique-de-la-trahison

Je m'attendais à m’ennuyer un peu durant ces projections, mais sur écran & son ciné, ça rendait tellement bien que j'étais captivé.
Puis à nouveau le responsable marketting pour SWTOR qui introduit le Lead Writer qui nous parle en anglais escorté de 3 stormtroopers.



Ça va : 70% de ce qu'il dit est à la porté de mes maigres compétences dans cette langue. Mais bon, j'apprend pas grand chose de neuf à part que j'ai cru comprendre qu'il va bientôt y avoir la vague de bêta tests européens tant attendus.
Intervention ensuite du french comunity lead qui commence par annoncer qu'il va nous traduire, mais au final il nous dit en gros qu'on va pouvoir jouer au huttball ( http://www.swtor.com/fr/multimedia/bandes/huttball ) en ayant des persos lvl 15. Le rideau de projection est levé et dévoile une salle avec 16 PC équipés de claviers/souris razer (les casques p-ê aussi, j'ai pas fait gaffe).

C'est partit pour 15 minutes à 8 contre 8, disposé de sorte à ce qu'il n'y ai que des joueurs de l'empire dans un camp et que des joueurs de la république dans l'autre. J'étais partit pour jouer république, mais au final avec les chaises de libres, je me trouve avec une chasseuse de prime. Prise en main rapide : zqsd + souris pour les déplacements, skils indiquées, mais là déception... le jeu dispo était une des premières versions beta et la jouabilité est un peu mise à mal : pas d'attaque auto ni de déplacement auto vers la cible. Fort heureusement, j'ai eu confirmation qu'en version finale il n'en sera rien de ces problèmes.
Mis à part ça, on est vite plongé dans le jeu, même si débuter un jeu inconnu en anglais par un personnage niveau 15 en match de huttball n'est sincèrement pas l'idéal pour se mettre en douceur dans le bain ^^
Le huttball est bon pour la république : victoire 4-0, peut être qu'à l'empire on a un comportement trop indépendant Very Happy
Je n'ai pas essayé d'avoir la balle : visiblement ceux à qui ça arrive survivent très peu de temps pour peu qu'il soit remarqué tout le monde s'acharne vite dessus et je préférais m'habituer tranquille ^^ Razz Je note aussi qu'ils parlent qu'il n'y ai pas de passe, mais un envoie de la balle dans une zone. La map contient des bonus de vie et de vitesse. À propos de vitesse, j'ai pas compris comment mon perso alternait entre des périodes de déplacement à vitesse normale ou à vitesse tortue. Il y a des moment ou des sorts semblait justifier ça, mais d'autres non. Surement un problème du beta test, ou alors je me plantais en appuyant par moment sur une mauvaise touche, mais je serais surpris de ne pas avoir fait de lien.
Bref, après ces 15 minutes de jeu nous laissons notre place à d'autres. (enfin pas tous : il manque du monde du coté de l'empire et c'est partit pour un 2è tour pour 3 ou 4 privilégiés). Ce test en pvp me rappelle (beaucoup) quand je jouais aux parties online de Jedi Knight 2 Jedi Outcast et Jedi Academy. C'est quand même différent vu qu'on a déjà les armes sous forme de skils et que le terrain de huttball constitue une map plus réduite, mais ça laisse l'impression que si on était bon (sans cheat) sur JK2 et JKA, on y sera aussi en huttball.
Je reviens dans le ciné et là très bonne surprise : boissons et petits fours à volonté, un grand merci à Bioware pour cet accueil génial Smile
C'est donc en grignotant que je regarde le 2è match en admirant le jeu des autres : au final, je ne suis pas spécialement mauvais... tant mieux pour moi.
La république gagne 3-0, l'empire fait triste figure. (il faut dire que Antonio Moreno était le coach de la république lors de ces 2 tours, et les guidait bien.)
3è tour de huttball, je réessaye coté république avec un jedi sentinelle. J'ai trouvé les skils pas très intuitives ou mal placées et j'ai eu du mal à exploiter le personnage dans un premier temps. Puis je m'y habitue un peu, mais je me dit que ça serait génial chez moi avec une souris avec au moins 3 ou 4 boutons supplémentaires où j'aurais attribué des skils pour les utiliser pile poil de la bonne manière au bon moment. Mais bon retour à la réalité, j'étais plus à l'aise avec les tirs du chasseur de prime, et l'expérience est un peu bancale vu mon noobisme pour exploiter les skils. L'empire gagne 1-0 son seul match : Antonio Moreno n'est plus à nous coatcher, vu qu'on en est tous je crois bien pour notre 2è essaie.
Enfin annonce intéressante le huttball pvp est fini, on peut essayer du pve ! Chacun incarne un personnage de son chois lvl 1 si je me souviens bien. Pas de passage par la création : on doit utiliser des persos déjà fait parmi une liste. Laissant d'autres tester en premier, j'écoute un peu les discutions et un des gars du support France parle de l'accès anticipé. Il a l'air de dire que sur un jeu avec une semaine d'accès anticipé il y avait eu des nolifes jouant jour et nuit déjà niveau 50 au moment de la vrai sortie et que bioware ne veut pas un tel délire se produire à nouveau. Pour autant il n'a pas eu l'air de dire que c'était impossible que ça dure une semaine, il est vrai que swtor est scénarisé et bourré de cinématiques : atteindre le niveau 50 est loin de se faire en une semaine ^^
Information de plus : comme on le sait plus on a validé tôt notre n° de près-commande sur le site swtor, plus on aura tôt un accès anticipé. Le mot « tôt » semble relatif : il est possible que 15 jours de différences de validation entre 2 personnes se traduise par une différence d'entrée à l'accès anticipé de 30 minutes à 1 jour. Ce n'était qu'un exemple et pas forcément à prendre au pied de la lettre, mais intéressant quand même.
Plus loin Daniel Erickson le Lead Writer du jeu répond à un(des) interview(s), Ça fait étrange d'entendre sa voit comme ça : on s'attend trop à ce que ce son ne puisse venir que d'une vidéo où il apparaît Razz
2è série de tests du pve, j'y vais et me lance avec le premier personnage venu (chevalier Jedi, j'allais pas cracher dessus de toute façon ^^) pour profiter le plus longtemps possible du jeu par lui-même.
Déjà familiarisé par les parties de huttball et par les similarités avec Mass Effect , me voilà qui me ballade (sans sabre, juste un genre de d'« électro-bâton »), je discute (en anglais beta oblige) avec un gars qui me donne ma mission : aller buter 10 mobs pour x raisons. Je sort, prend un speedster (pas sur que ce soit le bon nom) et là très bonne surprise : pas d'écran de chargement ou rien : l'engin quoique suivant un parcours prés-définit se ballade en nous faisant parcourir par au dessus du « bonus » de la map aurais-je envie de dire... enfin, me voilà à destination, j'avance et commence à taper mes mobs. Petite déception : que 2 coups à utiliser, c'est un peu répétitif (état habituel quand on débute sur les meuporgs en général il faut dire), mais on est pris dans le jeu quand même et c'est rapide, je monte au niveau 2 (à moins que ce soit le 5 je ne sais plus, dans ce cas, j'aurais commencé au niveau 4). Mission accomplie, je fouine un peu avant de trouver comment prévenir mes chefs par hollocron, et là nouvelle mission : trouver la grotte d'où viennent ces mobs et résoudre le problème de leur présence agressive. Là pareil, je trouve vite leur planque et commence à avancer en me baladant dedans. Hélas fin du test, j'aurais aimé aller plus loin Sad . Le jeu est simple à ce niveau, même si j'ai vu quelques uns devoir repartir depuis le centre médical. On drop quelque objets sur les mobs de temps en temps (crédits, medipac, chaussures utilisables, et objets vendables, peut-être utiles en artisana ? )
J'aurais bien aimé vous faire des vidéos du jeu, mais c'était interdit. Il faut dire que graphiquement, même si c'était déjà très bien, il y a vite eu une paire d'yeux aiguisés qui a fait la remarque qu'on s'attendait à mieux. On a eu la réponse : jeu en version beta 1 oblige, ce qu'on avait ne profitait pas des dernières avancée du développement. (qu'est-ce que ça va être alors, je comprend qu'il faille une grosse config !)
Malgré les défauts de beta test, je dois dire que même dans l'était je n'hésiterais pas à l'acheter ^^
Le début d'histoire PVE fait vraiment penser à un KOTOR 3 avec interface meuporg + discutions à la Mass Effect et donne envie de continuer à découvrir l'histoire. Même en anglais que l'on ne comprend pas tout, le contexte, les musiques, le scénario, c'est 1000 fois plus passionnant que dans un meuporg classique.
La fin du test est (beaucoup trop) vite arrivée, l'occasion de faire une petit film de la salle :
(vidéo pourrie aussi) Arrow http://www.youtube.com/watch?v=BPcXna5FUeY
Là 16h30, fin de cette belle après midi, mais cerise sur le gâteau (pourtant déjà excellent) : distribution de t-shirts aux invités : je repart donc infiniment reconnaissant à Bioware avec un au logo de la république Very Happy



Autres comptes rendus de cette event :
http://swtor-guide.fr/evenement-communautaire-francais/
http://www.chimaera-swtor.com/2011/09/petit-resume-de-levent-de-paris/
http://lumav.xooit.fr/t306-event-du-27-septembre.htm?start=19
http://www.fureur.org/swtor/31716/article/swtor-interview-de-daniel-erickson-par-fureur.html
http://www.spectre-starwars.fr/index.php/archives/84-premier-evenement-tor-en-france-resume
http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=9452015#post9452015 (5è message en partant du haut vers le bas)
http://www.lecourtierdelombre.com/2011/09/interview-cory-butler-producer-star-wars-the-old-republic/
http://www.force-unifiee.fr/news/news.php?id=610
http://swtor-guide.fr/entretien-avec-cory-butler/
http://www.jeuxonline.info/actualite/32842/compte-rendu-evenement-communautaire
http://www.youtube.com/watch?v=4KZWbr-jTQI
http://zedd84.blogspot.com/2011/09/event-communautaire-paris-27092011.html
http://www.fureur.org/swtor/31775/article/swtor-communautaire-paris.html
http://www.sithdownlikeajedi.fr/premier-evenement-communautaire-de-star-wars-the-old-republic-en-france/
http://www.chimaera-swtor.com/2011/10/interview-et-video-de-l%E2%80%99evenement-communautaire-francais/



Dernière édition par Westfield le Dim 2 Oct 2011 - 22:59, édité 15 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Hohenheim

avatar
Vétéran
Vétéran
Merci à toi d'avoir partagé cette expérience.
J'ai hâte de voir tout ça se concrétiser et de jouer ensemble ^^.


P.S.: magnifique ton t-shirt ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Ellian


Invité
Merci pour ce superbe post qui nous donne l'eau a la bouche
Il me tarde de pouvoir dire a bientôt in game

Voir le profil de l'utilisateur

Bwalin

avatar
Touriste
Touriste
Merci pour le compte-rendu Wink

Mais j'suis jaloux du coup

Voir le profil de l'utilisateur

Alelor

avatar
Invité
J'aime bien dans la vidéo l'inclinaison que prend ton téléphone (je suppose) pendant les virages :p


Sinon merci d'avoir partagé avec nous ton aprem de privilégié ^^

Voir le profil de l'utilisateur

eternam74

avatar
Touriste
Touriste
Merci pour le compte-rendu ! cheers

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis jaloux /: Mais c'est génial ! Serieux une vrai expérience a vivre sa :O

Voir le profil de l'utilisateur

Kaithlyn


Invité
Merci à toi d'avoir partagé ce moment avec nous Smile
J'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur

Xi'an

avatar
Touriste
Touriste
De rien, j'ai vraiment été scié de voir que j'étais invité (en fait j'ai eu de la chance : comme dans la 1ère vague d'invitations des membres étaient indisponibles, ils ont invité des personnes qui disaient "dommage je serais libre et tout près" sur le forum swtor, dont moi). Bref, la moindre des choses que je fuisse faire c'est partager un max avec vous pour que vous puissiez en profiter un peu. Smile

Alelor a écrit:J'aime bien dans la vidéo l'inclinaison que prend ton téléphone (je suppose) pendant les virages :p
Ben il y avait des affiches et je voulais les avoir complètement ^^ Hélas certaines étaient invisibles dans le noir Neutral


J'aurais bien aimé vous faire des vidéos du jeu, mais c'était interdit. Il faut dire que graphiquement, même si c'était déjà très bien, il y a vite eu une paire d'yeux aiguisés qui a fait la remarque qu'on s'attendait à mieux. On a eu la réponse : jeu en version beta 1 oblige, ce qu'on avait ne profitait pas des dernières avancée du développement. (qu'est-ce que ça va être alors, je comprend qu'il faille une grosse config !)

Malgré les défauts de beta test, je dois dire que même dans l'était je n'hésiterais pas à l'acheter ^^
Le début d'histoire PVE fait vraiment penser à un KOTOR 3 avec interface meuporg + discutions à la Mass Effect et donne envie de continuer à découvrir l'histoire. Même en anglais que l'on ne comprend pas tout, le contexte, les musiques, le scénario, c'est 1000 fois plus passionnant que dans un meuporg classique lol!

Le huttball comme je l'ai dit me rappelle beaucoup quand je jouais aux parties online de Jedi Knight 2 Jedi Outcast et Jedi Academy. C'est quand même différent vu qu'on a déjà les armes sous forme de skils et que le terrain de huttball constitue une map plus réduite, mais ça laisse l'impression que si on était bon (sans cheat) sur JK2 et JKA, on y sera aussi en huttball.

Voir le profil de l'utilisateur
Cest génial vraiment ! Faut que tu nous racontr sur mumble !

Voir le profil de l'utilisateur

Xi'an

avatar
Touriste
Touriste
Pourquoi pas si vous pensez qu'il y aura du monde dessus à un moment ou à un autre Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Karliline

avatar
Sénateur
Sénateur
Merci encore pour le résumé ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Xi'an

avatar
Touriste
Touriste
Finalement pour mumble, je ne vais pas avoir le temps ce soir, demain soir peut-être.

Voir le profil de l'utilisateur

Xi'an

avatar
Touriste
Touriste
Pour ceux qui sont curieux de voir de leurs propre yeux le huttball à la première personne, il y a une vidéo faite à l'eurogamer que j'ai trouvé sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=WZFJn8rhoOk

Voir le profil de l'utilisateur

winpollen


Invité
Si j'avais pu.....merci à toi c'était sympa de te lire, ça donne envie.
++

Voir le profil de l'utilisateur

Xi'an

avatar
Touriste
Touriste
De rien Smile
Sinon, j'édite le premier message assez souvent pour y mettre les autres comptes rendus & interviews, il y a pas mal de choses intéressantes à voir.

Autres comptes rendus de cette event :
http://swtor-guide.fr/evenement-communautaire-francais/
http://www.chimaera-swtor.com/2011/09/petit-resume-de-levent-de-paris/
http://lumav.xooit.fr/t306-event-du-27-septembre.htm?start=19
http://www.fureur.org/swtor/31716/article/swtor-interview-de-daniel-erickson-par-fureur.html
http://www.spectre-starwars.fr/index.php/archives/84-premier-evenement-tor-en-france-resume
http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=9452015#post9452015 (5è message en partant du haut vers le bas)
http://www.lecourtierdelombre.com/2011/09/interview-cory-butler-producer-star-wars-the-old-republic/
http://www.force-unifiee.fr/news/news.php?id=610
http://swtor-guide.fr/entretien-avec-cory-butler/
http://www.jeuxonline.info/actualite/32842/compte-rendu-evenement-communautaire
http://www.youtube.com/watch?v=4KZWbr-jTQI
On notera dans le dernier lien que vous pourrez me voir filmé et admirer mon look de fanboy. (quand il parle de yasuhiro, c'est moi) clown

Voir le profil de l'utilisateur

Gust

avatar
Touriste
Touriste
j'ai joué avec myyrdin sur la beta je pense.
Pour Yasuhiro c'est à 8'17" .

Voir le profil de l'utilisateur

Xi'an

avatar
Touriste
Touriste
voici une vidéo intéressante avec des sous titres de l’interview de DE : http://www.chimaera-swtor.com/2011/10/interview-et-video-de-l%E2%80%99evenement-communautaire-francais/

Voir le profil de l'utilisateur

Erathor

avatar
Invité
Merci pour le compte rendu !

pas d'attaque auto

Il a était dit au tout début du développement qu'il ni aurai pas d'attaque auto dans swtor, donc ce n'est pas un bug de la béta Wink
En fait chaque classe aura un skill "attaque" à lancer quand on aura plus de force / d'énergie / de chaleur ...

(Sinon pour ceux qui ce dise "c'est qui ce mec" je suis un seigneur noir, Tcheu a mis un lien vers ce topic sur notre forum).

Voir le profil de l'utilisateur

Basticc

avatar
Invité
d'où la salle tete en photo de profil... beurgh moi taper siths !

Voir le profil de l'utilisateur

Erathor

avatar
Invité
Palpatine c'est le méchant le plus classe de l'histoire du cinéma, Luke fait pale figure à coté ! Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur

Tcheu

avatar
Touriste
Touriste
Erathor a écrit:
(Sinon pour ceux qui ce dise "c'est qui ce mec" je suis un seigneur noir, Tcheu a mis un lien vers ce topic sur notre forum).

Voila tu es tout rose maintenant Laughing , Plus facile a repérer dans le noir!

Voir le profil de l'utilisateur

Erathor

avatar
Invité
Mais euh c'est quoi cette couleur, j'aurais préféré le rouge c'est assortie à mon sabre laser What a Face

Voir le profil de l'utilisateur

Tcheu

avatar
Touriste
Touriste
Erathor a écrit:Mais euh c'est quoi cette couleur, j'aurais préféré le rouge c'est assortie à mon sabre laser What a Face

Couleur choisie par ton GM...il va évidemment dire que non pour pas perdre la face mais bon...qui ne ment jamais? le Jedi ou le SIth? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur
C'est moi qui est choisi la couleur(eu)...
C'est fait pour les viril Guerrier
Pas pour les pusillanime Boulet
Ceux qui ont des vrais poils sur le torse(eu) lol!


édit Tcheu
ré-édit Azu



Dernière édition par Azureus-Goltor le Mer 5 Oct 2011 - 23:18, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum