Le combat dure depuis quelques minutes et SOA commence à s inquiéter. Qui est donc ce jedi canadien qui lui donne tant de mal? Lui qui régnait sur plus de 1000 mondes, est mis en difficulté par un simple groupe de 8 apprentis héros.
Il décide donc de tout lâcher, il tape plus fort mais le groupe ne panique pas. Dwali vole dans les airs, azri est enfermé dans un terrible piège mental, sur lequel liah jo se précipite, lexo et thorgnol l'imitant.
Cerpoh et Maolie commencent à transpirer, les soins à administrer sont nombreux et leur énergie continue de baisser. Ils sont maintenant las mais ne lâcheront rien, ils ne peuvent pas se le permettre.
SOA est fou de rage, si bien que personne ne peut le toucher. Hohenheim prend alors une décision héroïque. Il est la clé de ce combat, il doit faire ce qui est nécessaire. Le calme règne en lui et dans un ultime effort, il se jette sous la pyramide, SOA ne comprenant pas tout de suite que le piège se referme doucement suis lui. Ce dernier suit aveuglément le jedi invincible et sent la pyramide géante s abattre sur sa tête. Il a juste le temps de voir le jedi mourir avant de sentir son bouclier se dematerialiser, l obligeant à poser un genou à terre. Les autres ont vu la scène, ils sont abasourdis, et une rage sans nom s immisce alors chez l'obscur azrimar. Il sert ses sabres plus fort et se jète sur SOA avec un cri inhumain, libérant une haine encore inconnue chez les autres membres du groupe. Les autres sont alors inspirés et entraînés par cet élan de rage, dwali tirant plus vite et de manière plus précise, thorgnol et lexo, les frères soldats, envoyant des salves de missiles. Liah jo, lui, reste zen, mais cela le rend incroyablement fort, il utilise à merveille la force, cette dernière empoisonnant le corps de SOA.
Cerpoh, grand leader de ce groupe de héros et à bout de souffle, décide de lâcher ses dernières forces et fait voler tous les objets à proximité en direction de l entité barbare qui est à genou. Maolie ne peut rien faire, il est dans un piège mental, en securité, mais loin de pouvoir aider ses camarades qui donnent le tout pour le tout.
Après ce déchaînement de violence, SOA se relève dans un ultime effort, essaie de se remettre un bouclier, mais la force qui vient de s abattre sur lui est tout simplement trop forte. Il vascille...et s'ecroule....
Tout le groupe est à bout de souffle, ils n en croient pas leurs yeux, ils l ont fait!!!
Pourtant, ce n est pas la joie qui les gagne, mais la tristesse du sacrifice nécessaire de leur frère d arme, le brave Hohenheim.
Il ne sera pas oublié, et tous les républicains de l univers entendront parler du l invincible caribou!!
Lool voilà mon petit gg à moi les rancors!!