Les Gardiens d'Anachore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gardiens d'Anachore

Bienvenue chez LES GARDIENS D'ANACHORE!!


Salut salut, nous y voila, l'heure de la disparition des gardiens d'anachore en tant que tel a sonnée. C'est donc le cœur lourd que je vous annonce qu'après un peu plus de 3 ans d'existence nous migrons sur Darth Nihilus et fusionnons avec les amnésia pour la création d'une nouvelle structure. Merci à tous les protagonistes de ces 3 belles années, c'était fun et je retiens que des belles choses de notre aventure. De très belles rencontres ont forgé le caractère et l'avancée de notre guilde, et je suis heureux d'avoir participé à cela, comme je suis heureux de participer au nouveau challenge qui s'annonce pour ceux qui font le déplacement dans notre nouvelle structure. Bon courage à ceux que nous verrons maintenant bien moins souvent et qui restent sur Mantle, et au plaisir de rejouer avec vous un de ces 4. See you, et might the Fist be with you
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Fin d'une époque...et le début d'une autre
Postulation Kurz-weber EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:20 par Tidou

» Candidature Thebarbu
Postulation Kurz-weber EmptySam 25 Juil 2015 - 21:17 par Thebarbu

» Gust back on the station.
Postulation Kurz-weber EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:21 par Lynhdia

» 3.0 Disciplines + Annonce + Préco
Postulation Kurz-weber EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:39 par mif

» Adapter le PC à SWTOR
Postulation Kurz-weber EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:21 par Tigroou

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Postulation Kurz-weber

+4
Tigroou
mayoo
Lynhdia
kurz
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Postulation Kurz-weber Empty Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 1:22

kurz

kurz
Touriste
Touriste

Présente-toi en quelques lignes (IRL) :
Gaël 36 ans, chef de projet développement en agroalimentaire en recherche d'emploi (a l'expat) et gros geek devant l'éternel

Présente nous ton personnage Principal (classe avancée / rôle (tank, heal, dps) / arbre choisi) :
Kurz-weber FT spé perfidie (5/5/36)
Je suis en train de m'entrainer a maitriser la spé 1 en vue du Nim (mais je suis pas encore content de mon cycle/dps). De plus, je pense que mon stuff n'est pas opti pour cette spé (donc work in progress avec la complicité de mmo-mechanics et torparse)
Stuff full 69/72 amélioré opti pour la spé perfidie (il me reste juste 2 amélio a passer en violet)

Présente nous ton (tes) personnage Secondaires (classe avancée / rôle (tank, heal, dps) / arbre choisi) :
bonta-kun (biochimiste): érudit dps spé hybride (0/18/28) (de meme que pour kurz, je m'entraine avec la spé 2 mais je suis vraiment pas au point avec, toujours en prévision du NiM) Je le joue aussi en heal en fonction des besoins (perso full 69 mais sans bonus de set et amélioration 66).
Photon-baka (fabrication d'armes): avant garde tank 36/7/3 (j'ai tanké sur toutes les opés en NM plus quelques tests en HM) en cours d’amélioration/optimisation aussi bien du stuff que de l'arbre
Autres persos
Suna-bozu : commando dps/heal (fabrication d'armure)
Melissa-mao : sentinelle spé 1

tous lvl 55
plus chaussette-rose : futur malfrat (heal/dps) en cours de pex
J'ai aussi 5 persos coté empire dont 4 lvls55 qui sont plutôt sur une voie de garage en ce moment (je les utilise plus que pour le craft)

Niveau craft : j'ai tout les métiers a 450 (je suis maitre artisan)

Quelle est ton expérience dans SWTOR ?
(Opération (normal/difficile/cauchemar)) 

CDE/PDK clean en SM/HM/Nim en 8 et 16 (dps/tank et heal)
Denova clean en SM/HM et Nim 3/4 pré 2.0 en 8 et 16
Darvinis SM clean en 8/16 (tank/heal/dps)
Darvinis HM 6/7 en 8 et 5/7 en 16 (heal/dps)
Asation NM clean en 8 et 16 (tank/heal/dps)
Asation HM clean en 8 et 2/5 en 16 (heal/dps)
Asation Nim testé en dps (avec kurz)

Quel est ton style de jeu (pve, pvp, rp, artisanat, commerce, ects…) ?
Pve principalement (j'ai fait pas mal de pvp avant la 2.0 mais je n'en fait plus beaucoup par manque de temps et de motivation)
Rerollite aiguë (15 rerolls sur mantle plus quelques autres sur d'autres serveurs) + commerce

Quelle est ta fréquence/horaires de jeu en moyenne?
Je joue en moyenne 6/7 heures par jour (en fonction du boulot pour la recherche d'emploi). Je suis libre du dimanche au jeudi soir plus de temps en temps le vendredi et/ou samedi soir. En moyenne, je me connecte en fin de matinée après avoir fini de bosser sur ma recherche d'emploi et ce jusqu'au soir.

Est ce que les jours de raid (cité au-dessus) te convienne? (si non, explique pourquoi)
les jours de raid me conviennent. Seul petit bémol, afin de préserver la paix a la maison, je suis rarement libre avant 20h40 le soir (en moyenne, je suis devant le PC vers 20h45 donc ca risque d’être un peu juste vu vos horaires de pour les raids).

Il y a beaucoup de guilde en jeu, pourquoi choisir la nôtre et comment l’a tu connu ?
Un de mes anciens collègues de guilde oxa est venu chez vous et m'en a dit le plus grand bien. J'ai aussi vu l'annonce de mayoo sur le /g comme quoi vous recruteriez.
Je suis aussi a la recherche d'une guilde a la vocation HL (et si possible qui fait du raid 16 en HL)

As-tu déjà faits parti d'une guilde sur SWTOR? Si oui laquelle et pourquoi l'as tu quitté?
LaCietrouille (quitté car j’étais le dernier joueur actif coté république)
Winfury : je l'ai quitté aujourd'hui après discussion avec les officiers car les objectifs de la guilde ne me correspondent plus.

Quelles sont selon toi les valeurs d'une bonne guilde? Quels points de la charte ont motivés ta candidature ?
Entraide, sérieux en raid, bonne humeur et envie de progresser

Certains perdent leur temps sur un forum au lieu de jouer, qu’en penses-tu ?
Un forum est un outil utile (maintenant, je suis pas un quelqu'un qui camp les forums donc j'y passe en moyenne une fois par jour et contribue aux sujets quand je pense pouvoir apporter quelque chose).

As-tu des compétences informatique à apporter au clan?
Aucune sauf un peu de traitement d'image/de film (mais en standby pour le moment suite a un pb de version de Windows) + un peu de création de site web principalement avec joomla

2Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 1:39

Lynhdia

Lynhdia
Officier
Officier

Salut à toi et bienvenue sur le forum,

J'ai juste une petite question concernant tes stats, qu'est ce que tu favorise et pourquoi ?

Pour le moment la spé perfidie est très bonne, sauf sur le 2nd boss d'Asation, ou elle est bcp plus délicate à placer (heirad sous shield renvoie les dégâts), donc ça demande de maitriser un peu la spé précision, on est pas mal dans la guilde à savoir jouer un minimum le FT dans cette spé donc on peut toujours en discuter.

J'laisse les autres poser des questions s'ils en ont, bonne chance pour ta candidature Smile

3Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 2:25

kurz

kurz
Touriste
Touriste

Merci de l’accueil !

Pour répondre a la question :

Au niveau de mes stats, je privilégie l'astuce/puissance tant que je suis en spé 3 (j'ai une sophi savant vif plus les points en alacrité afin de pouvoir faire mon cycle sans trop de soucis de renouvellement d'énergie) et que j'atteins mes objectifs précision/critique (cf ci dessous).
Pourquoi l'astuce : parce que ça monte mon bonus dommage et mon crit en même temps et pourquoi la puissance : c'est le plus efficace pour monter mon bonus dommage (et la seule stat a rendement linéaire) et je considère que c'est une stat très importante en spé dot (une fois atteint l'objectif de crit).

Pour le moment, je suis a 28% de crit et souhaite monter jusqu’à 30 % (je pense y arriver juste en passant full 72) dc pour le moment je n'ai que des amélio puissance).
J'ai fait des tests sur poteau a 25 et 30 % en stuff 69 et je pense mon dps légèrement meilleur avec 30 % de critique (et surtout cela permet un cycle plus fluide et d’intégrer sans trop galérer au niveau du cycle la charge de cargo vu qu'on a une meilleur regen d’énergie).
Au niveau précision, je suis a 99 % et souhaite le rester (d’après torparse, je ne manque des coups quasiment que sur mon tir blessant et ce moins d'une fois sur 30 dc je considère cela acceptable). Je pense de toute façon passer a 99.9 des que je serai full 72.

En espérant avoir répondu aux 2 questions.
Kurz

PS : c'est en pensant a Heirad et compagnie que je m'entraine sur la spé tir a distance (meme si je pense que j'ai de la marge de progression).

4Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 2:40

Invité


Invité

bonne chance pour ta postulation mon petit kurz Exclamation

5Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 10:01

mayoo


GM
GM

Bienvenue sur le fofo Kurz Smile

Belle candidature Smile 

Ton profil nous intéresse fortement, nous sommes justement à la recherche de DPS distance pour les deux rosters.

Pour ce qui est de ta motivation pour faire du contenu HL, tu es tombé au bon endroit. En revanche nous avons laissé de côté le 16 pour le moment, au moins le temps de terminer les modes cauchemar en 8, ce qui n'est pas une mince affaire.

Nous fonctionnons donc avec deux rosters, le premier raidant 3 à 4 fois par semaine et le second 2 fois par semaine pour le moment. Nous sommes assez exigeant pour l'intégration au roster 1 et demandons un niveau minimum afin de pouvoir tomber des boss comme les DG en Nim qui violent 99% de la population swtor actuellement Smile

Je ne connais pas trop le FT, mais que donnes tu sur poteau (dans les deux spé)?? As tu les 4 bonus de set??Avec qui as tu try le premier boss d'asation Nim??Pourquoi n'est il pas tombé?

Es tu disponible ce soir??Notre second roster aura besoin de distances pour partir donc ca fera un premier test.

6Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 10:30

Tigroou

Tigroou
Vétéran
Vétéran

Bonjour bonta-kun.
Quelques questions pour moi :
- comme l'a dit mayoo à combien de dps est tu sur poteau?
- amélioration puissance? (2nd paragraphe de ton deuxième post). Pourquoi pas d"amélioration astuce. Combiné au 9% d'astuce ça sera plus rentable non? Ou je j'ai peut être pas compris ton explication.

7Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 10:43

Zell

Zell
Vétéran
Vétéran

Salut Bonta comme le monde est petit ^^

Excellent joueur, je ne peux que mettre un +1 même si je n'ai plus trop mon mot à dire ;p

8Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 11:39

Bwalin

Bwalin
Touriste
Touriste

Bienvenue sur les forums des Gardiens d'Anachore, bonne chance pour ta candidature cheers

9Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 12:28

kurz

kurz
Touriste
Touriste

Pour répondre a Mayoo/Tigraou pour le dps sur poteau :

Spé 3 : 2300/2400 dps par s (je pense pouvoir encore grappiller un peu de dps en mettant le cargo ds le cycle).
Spé 1 : pour le moment je plafonne a 2000/2100 ce qui ne me satisfait pas (je pense qu'un peu d'alacrité ne me ferait pas de mal et aussi d’acquérir les automatismes comme se lever/se ré accroupir afin d'avoir la rafale chargée en instant)

J'ai le bonus de set 4 (et depuis hier soir l'arme secondaire en 72)

Pour Tigraou :
J'ai testé les 2 type d'amélio et je trouve que les amélio puissance augmentent plus le dps que les amélio astuce malgré les 9% de bonus du a l'arbre une fois l'objectif critique atteint (qui diffère en fonction du stuff : 25-26 % en full 69 et 30% en full 72).
Calcul :
1 pt de puissance = 0.23 pt de bonus dommage techno
1 pt d'astuce = 0.2 pt de bonus dommage techno donc avec le bonus 2.18 pt de bonus dommage pour 1 point d'astuce rajouté sur le stuff (après je suis d'accord que cela rajoute aussi au bonus critique) et que c'est probablement le moyen le moins "cher" de monter son critique. Mais une fois son objectif critique atteint, (ce qui sera mon cas en full 72), je préfère pour le moment mettre de la puissance sur mes amélio toujours ds l'optique d'une spé 3.

Si tu veux, on peut en discuter de vive voix sur le mumble de la guilde afin que je te détaille le raisonnement et les tests que j'ai fait avec torparse.

Pour le premier boss d'asation Nim (je suis parti avec les illendars, par contre je me souviens plus du nom du roster)
Le principal probleme a mon avis était :
Le second tank n'était pas assez stuff pour l'opé (il se prenait des trop grosses claques lorsqu'il était sur le boss, résultat : les deux heals étaient en focus complet sur lui donc le reste du raid prenait cher puis mourrait). De plus, il ne tenait pas l'aggro des dps : il y avait des reprises meme peu avant le switch donc cela entrainait un mode panique des healers et une perte de dps qui faisait qu'on était un peu juste pour la P2).


Je suis dispo ce soir pour test (si ce n'est que je suis tag sur Darvanis HM avec kurz vu que je m’étais engagé a le faire hier avec les win fury et les arkanges en raid 16 HM).

Bon jeu

Kurz

PS : salut Zell, ca faisait un bail depuis laCietrouille Wink

10Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 12:34

Tigroou

Tigroou
Vétéran
Vétéran

Tu as un bon raisonnement cependant en prenant du full amélioration astuce cela te permettrait d'enlever un mod ou sophistication en critique. Tu mets de la puissance à la place et tu es gagnant normalement. Mayoo/choco vous confirmez ou pas?
On en discutera ce soir oui si j'ai récupéré une carte graphique.

11Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 12:52

Lynhdia

Lynhdia
Officier
Officier

Oui je trouve dommage pour une classe comme le FT de ne pas prendre les amélio astuces leur apport en crit (et le 9%) va te permettre soit de gagner ce qu'il te manque soit de changer une mod/sophi et donc la tu seras gagnant en terme de puissance.
30% de crit pour la spé dot je trouve ça correct avec le stuff qu'on nous donne, par contre en spé précision je pense que c'est un peu trop haut.

Par contre tu dis être à 2300/2400 sur poteau avec la spé dot (stim ?), je suis àenviron 2500 avec mon FT (bonus 2p, arme 69 et stuff 69/72 pas opti) dans les 2 spé, mais j'ai choisis de prendre 100% de précision, tu as regardé tes résistances sur tes dot ?

12Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 13:37

kurz

kurz
Touriste
Touriste

Je fais effectivement mes tests avec stim et je plafonne a 2400. Je vais donc suivre vos conseils et switcher mes amélio pour voir ce que ça donne sur torparse.
Au niveau des miss/résistance, j'en ai aucun sur mes dots, par contre, je miss pas mal avec ma main secondaire sur mon coup bléssant/tir de balayage (je suis au alentour de 8-10% sur les tirs main secondaire), je pense que la seul facon d'y remedier serait de passer les 100 % de précision (suis je correct ?).
Pour les amélio astuce, je peux les changer sans probleme et voir ce que ca donne (j'ai largement de quoi me faire un stuff complet). Et effectivement, ca me permettrai de virer un mod/sophi crit pour la remplacer par de la puissance. Je vais donc tester ça aujourd'hui (je suis en train de me crafter mes amélio astuce 66 violette).

A ce soir
Kurz

Edit :

Je viens de faire mon test avec torparse avec des amélio full astuce et je tourne a 2400 dc j'ai gagné un peu de dps.



Dernière édition par kurz le Mer 19 Juin 2013 - 17:13, édité 1 fois

13Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 13:52

Lynhdia

Lynhdia
Officier
Officier

Ta main secondaire n'aura jamais le 100% de précision par contre tu peux facilement arriver à 100% de précision et limiter tes miss sur la main secondaire et ne plus en avoir sur la principale.
La précision c'est surtout une question de préférence certains aiment être au cap, d'autres vont chercher à améliorer une autre stat.

14Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 17:40

mayoo


GM
GM

Ce soir rendez vous 20h40 tu whisp uesugi pour le groupage. Vous partez sur asation hm, et si ca se passe bien on t'intègre pour du cauchemar sur le prochain tag Wink

15Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 17:58

kurz

kurz
Touriste
Touriste

cool j'y serai !

16Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 19:50

tag

tag
Invité

Salut bonne candidature, et bonne chance pour celle-ci.
Pour l'histoire des amélio, il faut prendre de l'astuce pour la simple raison que :
1 puissance = 0.23. Représente 103.04 de dégâts supplémentaires.  108.2 avec le buff 5% puissance
1 astuce = 0.2 *1.09 = 0.218 + le critique. Représente 97.664 de dégâts supplémentaires.  102.5 avec le buff 5% astuces
 a
Tu perds 6 de dégâts mais tu gagnes du critique et ça s'amplifie avec ton buff 5% astuce qui augmente encore plus ton critique.

17Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Mer 19 Juin 2013 - 20:33

Uesugi

Uesugi
Ambassadeur
Ambassadeur

Bienvenue sur notre forum !

Rien de particulier à demander, on c'était parlé IG ^^


Je te donne rendez vous donc ce soir pour Asation HM.

Bon courage pour ta candidature !

18Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Jeu 20 Juin 2013 - 15:20

mayoo


GM
GM

salut!

Etant donné que ta candidature respecte la charte, nous te passons Recrue pour un mois, et si les 2 parties sont tjs satisfaits à la fin du mois, tu sera membre à part entière!

Passons à l'administratif:
1) Je te laisse lire et signer la charte ICI: 
https://starwarstor.superforum.fr/t24-charte-des-gardiens-d-anachore-a-lire-et-a-signer

2) De t'inscrire sur le RaidPlanner
3) D'envoyer 300 000 Crédits à Anarmure à la fin de ta période d'essai afin d'alimenter la banque de guilde

Contacte, un des officiers suivant pour que nous procédions à ton guildage: Mayoo, lynhdia ou uesugi.
Je te laisse découvrir le forum et si tu as des questions n'hésites pas!

19Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Jeu 20 Juin 2013 - 21:49

kurz

kurz
Touriste
Touriste

Bonsoir

Je viens tout juste de rentrer de mes entretiens. Je me connecte je déguilde et je serai pret a etre guildé (au pire on ferra ca demain).

A+ Kurz

20Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Sam 27 Juil 2013 - 20:21

Uesugi

Uesugi
Ambassadeur
Ambassadeur

Ton mois d'essais est fini.

Ton DPS est toujours au même niveau, un niveau qui ne te permet pas d’accéder au nightmare, car trop juste.

J'ai l'impression que tu t’éparpilles un peu (trop) entre les différentes spé/stuff tout ça tout ça.
Es-tu allé voir divers forum/guide ? as-tu demandé de l'aide au sein de la guilde ?

J'ai bien conscience que une seule spé pour un FT n'est pas forcement opti pour tout les boss ...

Nous te prolongeons donc en recrue avec un objectif a atteindre:

- Maitriser et avoir un trés bon DPS avec la spé que tu connais le mieux (Perfidie je crois, c'est ça ?)

Pour les autres spé/stuff, on vera plus tard.

21Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Dim 28 Juil 2013 - 13:13

tag

tag
Invité

Je suis loin d'être le meilleur FT, mais je peux aidé si tu en a envie.

22Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Lun 29 Juil 2013 - 11:04

kurz

kurz
Touriste
Touriste

Ça marche pour moi Tag.

Au niveau du cycle et des caps, je suis ceux que donne mmomechanics (a 0.5% près pour le moment du au fait qu'il me reste encore quelque sophis et 2 blindages a optimiser ainsi qu'une relique).
Après je suis toujours preneur des bonnes idées et des commentaires afin de passer les 2800 de dps sur poteau (vu que j'en suis la).

Au niveau des spés, mon principal problème est que la spé perfidie que je joue n'est pas opti pour styrak HM ou le Nim (sauf exceptions) car elle met trop de temps a "démarrer" (il me faut 5 s pour atteindre mon dps moyen car je dois placer mes dots avant de pouvoir commencer mon cycle de dps ce qui me fait perdre bcp de dps moyen sur un boss comme styrak par exemple).

Kurz

23Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Lun 29 Juil 2013 - 15:59

Tigroou

Tigroou
Vétéran
Vétéran

C'est quand même étonnant que tu sois si haut sur poteau et pas autant sur boss. Qu'est ce qui ne va pas?
Est ce que c'est les phases de déplacement / de switch qui te pose problème?
Il est temps de se poser ces questions si tu es si haut sur poteau.

24Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Lun 29 Juil 2013 - 19:58

tag

tag
Invité

Ah tu es plus que moi en poteau, je suis à 2750 (sans dopant) et je pense que je suis mieux stuff, faudra que tu me parles de ton cycle dps (si tu es en perfidie) Smile.

Pour styrak, pas trop le choix, perfidie n'est pas trop faites pour ce genre de boss, je pense qu'il faut savoir maitrisé les 3 spé du FT en fonction du boss.

25Postulation Kurz-weber Empty Re: Postulation Kurz-weber Lun 29 Juil 2013 - 21:53

kurz

kurz
Touriste
Touriste

Ce sont les phases de déplacement qui me font baisser mon dps (surtout si je dois aussi switcher de cible vu que je perds en moyenne 5 s a chaque switch). Par exemple, si je regarde mon dps sur l'avant dernier boss de darvinis (les 4 chefs), je suis au alentour de 2500-2600 sur chaque boss mais je tombe vers 2200-2300 en dps moyen sur le combat a cause des switchs ce qui me fait penser que la spé perfidie est vraiment efficace que sur les boss poteaux.

Kurz

Ps mon dps s'entend bien sur buffé/stimé mais sans dopant. Je mettrai cette semaine mon dps sur torparse (avec un lien) afin que vous puissiez voir ou je fais des erreurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum